2 427$ remis à la Fondation du cancer du sein du Québec
Match en rose : les 3L s’inclinent en prolongation
Rivière-du-Loup - Les 3L de Rivière-du-Loup ont baissé pavillon en prolongation par la marque de 3 à 2 contre l’Assurancia de Thetford Mines vendredi au Centre Premier Tech. La deuxième édition du Match en rose aura toutefois permis à l’organisation d’amasser un montant de 2 427,25$ aux profits de la Fondation du cancer du sein du Québec.
Disputée pour une première fois au Centre Premier Tech, la nouvelle formule de prolongation à 3 contre 3 a rempli ses promesses. Les 1 387 spectateurs présents ont eu droit à une période ultime enlevante, garnie d’un bon nombre de revirements, surnombres et échappées. C’est finalement l’ancien porte-couleur des 3L, le défenseur Nicolas Dumoulin, qui a joué les trouble-fêtes, en permettant à son équipe de quitter Rivière-du-Loup avec la victoire.
« Dans l’ensemble, ça n’a pas été un mauvais match. Ç’a été une guerre de tranchées. Ce soir, on a simplement trop cherché la finesse », a déclaré l’entraineur-chef Alain Gardner, tout de même satisfait d’avoir gagné « un point très important au classement ».
DÉBUT ARDU
Malgré l’émotion véhiculée par les partisans en début de partie, le premier vingt n’a pas été de tout repos pour les 3L. Dominé 15 à 9 au chapitre des lancers, les Louperivois ont passé beaucoup de temps dans leur propre zone, trouvant difficilement leur rythme. Marc-André Tourigny (2e) a toutefois donné l’avance aux siens, en marquant d’une belle manoeuvre, à la 12e minute de jeu. Le petit numéro 18 s’est échappé et a soulevé la rondelle par-dessus le gardien Jean-Philippe Levasseur, sorti de son filet pour le défier.
Tirant de l’arrière 2 à 1 en fin de 3e période, les 3L ont réussi à créer l’égalité in extremis grâce à un filet de Chad Lacasse. Ce dernier a soulevé la foule en complétant un jeu entamé par le capitaine Sylvain Deschâtelets et le défenseur Michael Ward.
« Ça a été un match serré. L’Assurancia a une des bonne équipes dans la ligue et je pense qu’on se doit d’être satisfaits de notre performance », a commenté Lacasse après la rencontre.
DUEL DE GARDIENS
Avec plus de 40 lancers de chaque côté, la partie aurait pu se conclure sur un pointage beaucoup plus élevé, mais les deux gardiens de but se sont surpassés. Alain Gardner et Chad Lacasse s’entendaient d’ailleurs pour dire que Travis Fullerton avait encore une fois connu « tout un match », leur permettant à plusieurs reprises de rester compétitifs.
Rappelons que l’organisation des 3L remettait, samedi soir, un montant de 2$ à la Fondation du cancer du sein du Québec pour chaque billet de match vendu. Les partisans pouvaient aussi appuyer la cause en se procurant des billets de tirage pour courir la chance de gagner l’un des chandails portés par les 3L. Les gagnants ont été dévoilés à la fin de la partie.
Ce samedi, à 19h30, les 3L seront à Cornwall pour y affronter les Riverkings.
3 commentaires
2$ du billet. 1387 personnes présentes à 2$ devraient donner 2774$. De plus, on alloue un autre 2$ du billet vendu pour le tirage des gilets roses. Si, par logique, on a vendu 1 billet par 10 personnes: 1387/10 X 2$ devrait donner environ 276$ de plus.
Les chiffres ne peuvent mentir. Comment comprendre:
Billets de saison pas calculés, l'assistance ne représente pas le chiffre annoncé? On n'a pas calculé les enfants? Pub mal bâtie?
Dans mon livre à moi, quand on annonce $2 par personne oresente, cela balance pas
Le jeu est très rapide, la cause est bonne, belle soirée passée au hockey!
Math de 6, la pub dans l'info disait 2$ par billet adulte vendu, pas par personne présentes, il devait avoir pas loin de 400 jeunes au match hier et sûrement un paquet de billets donnés aux commanditaires ça doit expliquer ton calcul.