X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un premier revers difficile à accepter pour les 3L

durée 12 mars 2016 | 06h31
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Malgré une remontée de trois buts au dernier tiers, les 3L de Rivière-du-Loup se sont avoués vaincus par la marque de 6 à 5 en prolongation, vendredi le 11 mars, lors du premier match des séries éliminatoires contre le Cool Fm de Saint-Georges. 

    C’est en deuxième période que les 3L ont perdu la rencontre. Après avoir ouvert la marque tôt au 1er vingt, la troupe d’Alain Gardner s’est ensuite écroulée et a accordé quatre buts coup sur coup à son adversaire beauceron, dont deux ont été marqués en avantage numérique. 

    « On a pris de mauvaises punitions et ç’a changé le rythme. Nous allons devoir être plus disciplinés et travailler […] Cette série va être longue, ça va être dur. Il va falloir exécuter au bon moment, c’est tout », a déclaré l’entraîneur-chef après la rencontre. 

    Bruyante, l’imposante foule de 1 847 spectateurs n’a jamais cessé d’encourager ses favoris et cela a porté fruit. Dany Massé, en fin de 2e période, puis Marc-Olivier D’Amour, Kirill Tulupov et Marc-André Tourigny, en début de 3e, ont créé l’hystérie au Centre Premier Tech en s’offrant une avance d’un but qui n’allait malheureusement pas être suffisante. Le Cool Fm a rapidement créé l’égalité et a envoyé tout le monde en surtemps.

    UNITÉS SPÉCIALES

    Les unités spéciales ont été la clef dans cette rencontre, les deux équipes ayant marqué chacun trois buts avec l’avantage d’un homme. En prolongation, les deux formations se sont échangé de bonnes chances de marquer, mais c’est finalement Saint-Georges qui a été opportuniste en comptant tout juste après une échappée de Jean-Christophe Laflamme. Au final, le cerbère beauceron Pier-Olivier Pelletier a bloqué 38 rondelles. 

    « Ça n’a pas été facile parce que nous avons dû jouer du hockey de rattrapage. Si on commence à jouer dès le début, on met toutes les chances de notre côté. C’est loin d’être fini, alors on va mettre cette défaite derrière nous et on va travailler fort demain », a indiqué le jeune attaquant. 

    C’est la première défaite de l’équipe louperivoise aux mains des Beaucerons en 2015-2016. Au cours de la saison régulière, les 3L ont gardé une fiche parfaite de six victoires et zéro défaite contre la troupe de Dean Lygitsakos. 

    Les 3L tenteront maintenant de revenir à la maison pour le 3e match avec une série égale 1 à 1. Ils seront en visite ce soir à Saint-Georges dès 19 h 30. 

     

    commentairesCommentaires

    5

    • V
      victorinox
      temps Il y a 8 ans
      " les 3l ne feront qu une bouchée des beaucerons"...du moins c'est ce qu'on entendait dans les médias ! La prochaine fois réfléchissez un peu avant de crier victoire...
    • É
      Éric
      temps Il y a 8 ans
      victorinox, c'est peut-être ce que les joueurs pensaient eux aussi, ça va peut-être juste faire du bien de leur faire comprendre qu'ils devront travailler 3 périodes pour gagner en série. Mais avec ce club là, même à 0-2 dans la série je serais encore très confiant. Trop de malchance dans le match d'hier, on gagne ça en 6.
    • S
      Siffleux
      temps Il y a 8 ans
      Et s'ils perdaient la série?
      Une équipe "packtée" de pseudo-vedettes venues de partout et qui ne pratiquent jamais en équipe ne peut que décevoir des partisans non connaisseurs.
      Au moins, ça permet de vendre de la bière.
    • J
      Jimmy
      temps Il y a 8 ans
      Calme toi le Siffleux et va voir jouer du Midget B avec des no-name locaux qui pratiquent ensemble ;). On a eu tout un match hier et je suis très confiant que les 3L vont gagner ça au grand déplaisir de pseudo connaisseurs
    • S
      Siffleuse
      temps Il y a 8 ans
      Jonquière aussi ne pratique pas et c'est une équipe packtée de "pseudo-vedettes". Lorsqu'on connait rien à un sujet, le silence est d'or!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...

    18 novembre 2024 | 11h30

    Les Albatros l’emportent en prolongation 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont fait plaisir à leurs partisans en célébrant une belle victoire de 3 à 2 en prolongation contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, le 15 novembre, au Centre Premier Tech. C’est Charles-Étienne Boulet qui a joué les héros en surtemps, lui qui a du même coup permis à son équipe de compléter une très ...