X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Portes ouvertes sur les fermes du Québec

durée 8 septembre 2013 | 07h33
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Le rendez-vous automnal que des milliers de personnes attendent avec impatience chaque année est de retour en ce dimanche 8 septembre de 10 h à 16 h, à l’occasion de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec.
     
    Pour une onzième année consécutive, près de 120 fermes ouvriront gratuitement leurs portes et permettront aux citoyens de toutes les régions du Québec d’en connaître un peu plus sur le savoir-faire exceptionnel des agriculteurs et des agricultrices de chez nous.

    RENDEZ-VOUS À ST-ÉPIPHANE

    Pour l’occasion, la Ferme Har-Lait de Saint-Épiphane, propriété de Julien Harton et Marie-Claude Filion, accueillera les visiteurs en cette journée remplie d’animation, de surprises et d’information. L’entreprise est située au 441, rang 2 est, à quelques kilomètres du centre de la municipalité.

    Deux autres entreprises du Bas-Saint-Laurent seront aussi du programme lors de cette journée, soit Bergerie de la Neigette de Mont-Lebel, entre Sainte-Blandine et Saint-Narcisse, et Ferme THER-VAL à Albertville, dans la Vallée de la Matapédia.

    Dans la région Côte-du-Sud, la journée portes ouvertes aura lieu à la Ferme école La Pokita de La Pocatière, chez Ferme des Cèdres de Saint-Denis et Ferme Joli-Cap de Cap-Saint-Ignace.

    « Votre alimentation vous intéresse? L’air de la campagne vous manque? La générosité des producteurs vous enchante? Les Portes ouvertes sont faites pour vous! », a déclaré Marie-Eve Janvier, chanteuse à succès, animatrice de l’émission « L’Amour est dans le pré » et porte-parole des Portes ouvertes pour une deuxième année consécutive.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 février 2025 | 16h41

    Incendie : il entrave le travail des pompiers

    Les pompiers de Dégelis ont été confrontés à un «rigolo» qui s’est amusé à zigzaguer et à freiner devant l’un de leurs véhicules d’urgence en pleine intervention pour un feu dans une résidence, le 20 février aux petites heures du matin. En 38 ans de métier au sein du Service de sécurité incendie, Claude Gravel n’a jamais rien vécu de tel. Cette ...

    20 février 2025 | 14h00

    L’Auberge Rose de la Rivière de Dégelis est sauvée 

    Soupir de soulagement à Dégelis : l’Auberge Rose de la Rivière ne fermera finalement pas ses portes en juin 2025. La résidence pour personnes ainées autonomes et semi-autonomes sera prise en charge par l’organisme Les Habitation Dégelis Inc. La nouvelle a été partagée par la Ville de Dégelis, le 20 février.  À LIRE AUSSI » Dégelis veut sauver la ...

    20 février 2025 | 6h58

    Un projet avance pour contrer la crise du logement au Témiscouata

    Une soixantaine de logements abordables répartis dans une douzaine de municipalités du Témiscouata pourraient voir le jour au cours des prochains mois. Ce projet, mené par l’organisme sans but lucratif Habitations entre lacs et forêts du Témiscouata, pourrait bénéficier d’un montant de 6,5 M$ de la Société d’habitation du Québec, à condition qu’il ...