X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Présence de vendeurs porte-à-porte d’extincteurs à Rivière-du-Loup

durée 5 février 2014 | 16h16
  • Rivière-du-Loup – La Service de la sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup tient à informer la population que des vendeurs itinérants circulent dans la ville pour vendre ou offrir des services d'entretien d’extincteurs portatifs.

    La compagnie détient un certificat de vente itinérante conforme. Veuillez toutefois noter que le Service de sécurité incendie ne s’associe à aucune compagnie œuvrant dans le domaine de l’incendie ou autres. Afin de s’assurer que vous receviez toute l’information judicieuse quant à la sécurité de vos équipements, nous tenons à rappeler divers éléments.

    L'entretien des extincteurs doit se faire à différents intervalles. Pour les extincteurs à poudre chimique à pression permanente, il doit se faire au minimum tous les 6 ans, selon la norme N.F.P.A 10. En ce qui concerne les extincteurs au CO2 et à l'eau, celui-ci doit être fait tous les 5 ans. Par conséquent et à titre d’exemple, il serait faux de dire que les extincteurs portatifs dans les résidences unifamiliales doivent être inspectés annuellement et que la poudre doit être remplacée chaque année.

    Spécifiquement, l’entretien des extincteurs à poudre chimique consiste à :

    •    Remplacer l’agent extincteur;
    •    Vérifier la valve et les joints d'étanchéité ainsi que toutes ses composantes;
    •    Un collet de vérification ainsi qu'une carte d'inspection doivent être apposés sur chaque extincteur après cette opération;
    •    Le collet ne doit pas être modifié, coupé ou altéré de quelque manière que ce soit;
    •    Le collet doit être changé à chaque remplissage.

    À noter par ailleurs que ce service est également offert par des entreprises de la région mentionnées dans les pages jaunes, sous la rubrique extincteur portatif.

    Pour plus de renseignements ou si vous doutez d’une information qui vous est transmise, veuillez communiquer avec votre Service de la sécurité incendie au 418 862-5901, sur les heures de bureau.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • L
      Lili
      temps Il y a 11 ans
      Et le nom de la compagnie, ça vous tentait pas de nous le donner à titre de renseignements! Il n'y a pas seulement une compagnie qui fait les démarches pour en vendre de porte à porte!
    • EL
      entreprise local
      temps Il y a 11 ans


      La compagnie détient un certificat de vente itinérante conforme. Bravo sa vient de Québec encore.Quelle est la devise dans notre milieu? Encourageons local ! bien oui! On donne des certificats sans ce préoccupé de nos entreprise local. vous faites quoi de l'économie local ?????????
    • EB
      Eric Boucher
      temps Il y a 11 ans
      Si le service des incendies de la ville de RDL n'est pas associe avec eux pourquoi leurs donner un permis.J' ai recu leur visite. Je lui est dit que Pierre Gagne vent de bon extincteur chez Inter Select.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...

    28 avril 2025 | 6h04

    Avantis lance la 4e édition de sa campagne Coopère-Don

    Afin de contribuer au dynamisme des communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance la 4e édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille de la région. La campagne se déroule du 1er mai au 15 juin 2025 avec un objectif de récolter 85 000$. Tous ...

    27 avril 2025 | 6h59

    Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposées lors d’ateliers à l’hiver 2024. Le projet de la ...