X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Assurance-maladie et permis de conduire: une carte qui durera 8 ans

durée 12 février 2014 | 10h06
  • Rivière-du-Loup - Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, Réjean Hébert, et le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Sylvain Gaudreault, ont annoncé aujourd'hui que la durée de validité de la carte d'assurance maladie et du permis de conduire passera graduellement de 4 à 8 ans, et ce, à compter du 1er octobre 2014.

    « Les avantages de faire passer la durée de la carte d'assurance maladie à 8 ans sont multiples, à commencer par  le fait que cette mesure viendra faciliter la vie des citoyens. En même temps, en plus de nous permettre d'engendrer des économies, le fait de réduire de moitié le nombre de renouvellements contribuera à la protection de l'environnement en diminuant l'utilisation de papier et de plastique », a indiqué le ministre Hébert. Actuellement, la Régie délivre quelque 2 millions de cartes annuellement.

    « Cette nouvelle mesure s'inscrit dans la volonté de notre gouvernement d'améliorer la prestation de services aux citoyens. En prolongeant la durée de validité des deux pièces, nous serons en mesure de réduire de moitié ses déplacements vers les points de service. Ce changement vise à mieux adapter ses services aux réalités de la population, notamment en lui faisant économiser temps et argent », a ajouté le ministre Gaudreault.

    Les procédures de renouvellement de la carte d'assurance maladie et du permis de conduire demeureront les mêmes et la délivrance des pièces continuera de se faire de manière synchronisée.
     

     

    commentairesCommentaires

    4

    • B
      belo
      temps Il y a 11 ans
      la carte d 'assurance maladie ne peut pas durée 8 ans sans être endomagé
      .
    • N
      nad
      temps Il y a 11 ans
      Enfin une bonne nouvelle il était temp
      Merci pour cette initiative il manque juste la puce sur la carte maladie c pour quand?
    • O
      Observateur
      temps Il y a 11 ans
      Bonne décision pour ce qui est des économies qui résulteront.
      Par contre à quoi serviront ces économies si les services de santé ne prennent même pas le temps de regarder si la personne sur la carte est vraiment celle qu'ils ont devant eux?
      Et quant à y être!
      Pourquoi un citoyen devrait-il présenter sa carte santé avant d'être servi?
      À ce que je sache, au restaurant ou partout ailleurs, la facture se paie toujours après.
    • L
      Line
      temps Il y a 11 ans
      Réponse a Belo,
      Pour la protection de votre carte de RAMQ, c'est votre responsabilité de la conserver en bon état ...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...

    28 avril 2025 | 6h04

    Avantis lance la 4e édition de sa campagne Coopère-Don

    Afin de contribuer au dynamisme des communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance la 4e édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille de la région. La campagne se déroule du 1er mai au 15 juin 2025 avec un objectif de récolter 85 000$. Tous ...

    27 avril 2025 | 6h59

    Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposées lors d’ateliers à l’hiver 2024. Le projet de la ...