X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marc Fraser devient directeur général du Centre d'action bénévole des Seigneuries

durée 10 mars 2014 | 14h43
  • Rivière-du-Loup - Le conseil d’administration du Centre d’action bénévole (CAB) des Seigneuries annonce aujourd'hui la nomination de Marc Fraser au poste de directeur général de l’organisation.

    Bien connu dans la région pour sa collaboration à divers médias, M. Fraser possède également une vaste expérience en gestion des organisations, ayant notamment occupé des postes de direction chez Postes Canada, à la Corporation de développement communautaire du KRTB et à la télévision communautaire du réseau Vidéotron, MAtv Bas-Saint-Laurent.

    « Nous sommes contents d’accueillir M. Fraser dans notre organisation. Ses compétences à titre de gestionnaire au sein d’organisations du milieu communautaire constituent un atout de taille dans la poursuite de notre mission, soit d’offrir des services de soutien bénévole à la communauté et de maintien à domicile pour une clientèle vulnérable », a déclaré Hubert Lafortune, président du conseil d’administration.

    De son côté, le nouveau directeur général aborde son mandat avec enthousiasme et optimisme. « Nous traversons actuellement une période un peu plus difficile au niveau financier et en ce qui concerne les négociations en cours avec nos employés syndiqués. Néanmoins, je demeure convaincu que nous trouverons les solutions qui nous permettront de rassembler l’équipe autour des valeurs qui animent l’organisation, telles que l’entraide, la solidarité sociale et l’implication dans le milieu », souligne M. Fraser.

     

    commentairesCommentaires

    7

    • S
      su
      temps Il y a 11 ans
      bonne chance
    • AE
      ancienne employee
      temps Il y a 11 ans
      Ok un nouveau dir.general super mais peut-etre songer a changer de C.A tant qua avoir un nouveau depart aussi bien que ce soit un vrai bon depart.Parce quand a moi la mauvaise gestion vien aussi de la mauvaise gestion de la part du C.A
    • C
      Claire
      temps Il y a 11 ans
      Je souhaite un nouveau départ à cet organisme qui en est un prioritaire, dans la poursuite du mandat de maintien à domicile du gouvernement. Dommage que le travail des employés d'aide à la vie domestique soit sous-payé, car ces gens sont en première ligne des services nécessaires aux aînés. Pour y avoir travailler, je ne comprends pas que les frais de déplacements sont encore menacés,dans les négos, alors que le salaire est sous la moyenne des aidants à la vie domestique. Déjà sous-payés si on les compare avec les travailleurs des CLSC. On comprends que les départs sont plus nombreux que les embauches, alors qu'il y a des listes de gens qui attendent longtemps, par manque de personnel. Quand j'y ai travaillé, il y avait des membres du conseil d'administration qui ignoraient ce qu'étaient les tâches des employés...Malaise...C'est pas normal, alors que ce sont les membres du C.A. qui sont à la table de négociations. Il en coûte plus cher de payer pour des gens dans des résidences pour aînés que le coût d'aider à les maintenir chez eux. Mais y'en a trop qui ont pas compris, malgré les dizaines de colloques et réunions annuels qu'ils font et dont ils concluent en disant avoir trouvé des pistes de solutions. Une belle petite pharse passe-partout, mais complètement abstraite...Espérons que M. Fraser saura mettre son expertise autant au service de ses travailleurs que de ses bénéficiaires de prestations de services. Bonne chance dans vos négos aux deux parties.
    • S
      Sandra
      temps Il y a 11 ans
      Comment le CAB a pu avoir un tel déficit? Le conseil d'administration n'est-il pas l'employeur du directeur général? Quel a été le support apporté pour lui venir en aide à l'ancienne directrice? Qui compose le C.A. et qu'elles sont leurs qualifications? y-a-t-il des gens en comptabilité qui auraient pu lui venir en aide? Ou lui a-t-on laissé toute la responsabilité pour cacher une certaine incompétence? Je me pose beaucoup de questions. M. Fraser que connaît-il de la vie communautaire? Et ma dernière questions pourquoi tant d'employés à l'administration? J'aimerais bien que m. Daniel St-Pierre trouve les réponse.
    • M
      maxime
      temps Il y a 11 ans
      je pense comme les 2 dernières interventions. Pourquoi le CA ne fait pas de sortie public. J'aimerais savoir aussi s'il y a des employés et des bénévoles sur le conseil d'administration, pour faire preuve de transparence. Si ce n'est pas le cas alors comment le CA peut savoie ce qui se passe sur le plancher, les besoins, les enjeux etc. Est-ce que l'assemblée générale est ouverte au public comme ça se fait ailleurs ou caché? . Est-ce vrai que des employés de bureau sont payés à partir de leur domicile pour le KM. Il est temps que l'on fasse la lumière car on dirait que l'histoire se répète sans cesse.
    • M
      marie
      temps Il y a 11 ans
      J'espère pour le bien de tout le monde que tout va aller pour le mieux maintenant. Mais j'en doute...je suis d'avis qu'il faut changer le conseil d'administration qui ne s'est pas montré a la hauteur de la situation, en laissant perdurer un mauvais climat de travail et un déficit financier de plus de 80 ooo$. Ce n'est pas en congédient la directrice généralement et en la remplaçant que le problème sera réglé. Ça prend un grand ménage et ça passe par de nouveaux membres du conseil d'administration qui ne seront pas contaminé par une mauvaise gestion interne. Je souhaite bon courage aux préposées a domicile et je souhaite que les membres du conseil réalisent leur incapacité a gérer et laisse leur place a plus performant qu'eux.c'est comme dans le sport, quand le coach n'est pas bon, on le remplace.....même chose pour le conseil d'administration,
      .
    • A
      Amélie
      temps Il y a 11 ans
      je tiend a coriger le tire, je travaille présentement pour le CAB, et notre directrice na pas été congédier, elle est parti elle meme faites attention aux fausses allégation. j'ai bonne confiance en monsieur fraser car il en connait beaucoup dans le milieu communautaire, mais je sais pertinament que ne problaime de releve pas de la direction, mais bien du CA, et non les employés de bureau n'ont pas de frais de kilo payé.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 avril 2025 | 14h53

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup

    Un véhicule utilitaire sport et une voiture sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Cartier et de la rue Plourde, le 1er avril vers 13 h 10 à Rivière-du-Loup. Une personne a été transportée par prévention au centre hospitalier. L’accident est survenu alors qu’un véhicule non impliqué dans l’incident s’est engagé sur le boulevard ...

    1 avril 2025 | 13h03

    Traverse : une nouvelle demande formelle adressée au gouvernement 

    Les élus de Rivière-du-Loup n’en démordent pas : ils souhaitent obtenir les documents et études qui ont mené à l’annonce du déménagement vers Cacouna du service de traversier. Ils ont d’ailleurs effectué une requête formelle au gouvernement du Québec dans une résolution adoptée le 31 mars.  Les membres du conseil municipal louperivois demandent ...

    1 avril 2025 | 7h16

    Une tournée dans les clubs FADOQ du Bas-Saint-Laurent

    Les 17 et 20 mars derniers, la FADOQ - Région Bas-Saint-Laurent a été à la rencontre de ses six clubs et des aînés de la région dans le cadre de la tournée des secteurs Est et Ouest. La directrice générale, Mireille Dubé, et la présidente, Louise Chénard, ont eu de beaux échanges avec les différents administrateurs bénévoles des clubs FADOQ de la ...