Josiane Lajoie monte 13 fois les 48 étages
Dégelis - Josiane Lajoie, pompière de Dégelis, a relevé le Défi Gratte-Ciel Scott, le 16 mai dernier. La seule représentante de la MRC de Témiscouata a monté 13 fois les 48 étages de la tour de la Bourse à Montréal, représentant 1 125 marches, afin de recueillir des fonds pour l'organisme Dystrophie musculaire Canada.
« Nous étions juste trois pompières et j’étais la seule qui a fait des montées avec mon appareil respiratoire », a souligné Mme Lajoie qui a amassé une somme de 1 140 $ pour la cause. L’an dernier, elle avait obtenu 965 $. « Je trouve que c’est une belle expérience personnelle, d’ailleurs je veux y retourner l’an prochain », a-t-elle confié au journal Info Dimanche.
En 2013, Josiane Lajoie était montée à 11 reprises, améliorant donc sa performance cette année. De plus, pour la dernière montée, elle l’a effectuée avec tout son attirail de pompière et un boyau d’arrosage, soit un poids de près de 80 livres sur le dos. La jeune femme réalisait une montée sur deux avec son habit complet de pompière et son appareil respiratoire.
« C’est une belle cause qui m’a toujours tenue à cœur. Le petit-fils de l’un de nos conseillers municipaux est atteint de dystrophie musculaire, ça me motive grandement», avait mentionné la pompière de la Brigade d’incendie de Dégelis avant le Défi Gratte-Ciel Scott.
Commentaires