X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Travaux d'aqueduc à Saint-Alexandre: avis d'ébullition localisé

durée 4 août 2014 | 14h36
  • Saint-Alexandre - La municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska avise les résidents desservis par le réseau d’aqueduc municipal de la rue des Forges et de l’avenue Marguerite d’Youville secteur sud et du secteur à l’ouest de la rue des Forges, affectés par une interruption du service d’eau le lundi 4 août, de faire bouillir leur eau.

    L’avis d’ébullition est émis en raison de travaux effectués sur le réseau d’aqueduc municipal. Suite aux travaux, l’eau pourrait être trouble et jaunâtre. Dans ce cas, il est recommandé de laisser couler l’eau un certain temps afin qu’elle puisse retrouver sa limpidité.

    En plus de faire bouillir l’eau pour un minimum d’une minute, la ville recommande aussi aux résidents de fermer l’alimentation électrique de du chauffe-eau durant l’interruption du service d’eau.

    Sur réception des résultats du laboratoire dans les jours suivants le 4 août, la municipalité vous avisera du retour à la normale, par un appel téléphonique pour les résidents du secteur concerné. De plus, un message sera publié sur le site web de la municipalité à l’onglet TRAVAUX INFORMATIONS, dans le menu de gauche, ainsi que par un courriel à tous les abonnés de la liste de diffusion de la municipalité.

    Par voie de communiqué, la municipalité de Saint-Alexandre assure prendre « tous les moyens à notre disposition pour assurer la qualité de l’eau. » Soulignons que l’avis d’ébullition est transmis à titre préventif seulement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    Publié à 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    Publié à 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...