X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CSSS de Rivière-du-Loup obtient la certification d’Agrément Canada

durée 28 août 2014 | 16h33
  • Rivière-du-Loup - Dans le cadre de la visite d’Agrément Canada qui s’est déroulée du 16 au 20 juin dernier, le Centre de santé et de services sociaux de Rivière-du-Loup a obtenu la certification « agréé » pour la période 2014-2018.

    Tous les quatre ans, Agrément Canada évalue et valide la conformité de la qualité et de la sécurité des soins et des services de santé offerts à la clientèle du CSSS de RDL, en repérant les points forts et les possibilités d’amélioration.

    Daniel Lévesque, directeur général du CSSS de RDL, explique : « Ce processus d’accréditation répond parfaitement à la culture d’amélioration continue en place dans notre établissement. Les exigences d’Agrément Canada portent sur tout le continuum de soins, c’est-à- dire sur l’administration de soins de qualité, les normes de sécurité liées aux soins, les relations avec les usagers et les partenaires ainsi que sur tous les aspects de prévention et de maintien du bien-être de la population. »

    Les visiteurs d’Agrément Canada ont souligné plusieurs aspects en constante amélioration au Centre de santé et de services sociaux de Rivière-du-Loup. Brigitte Lavoie, directrice des soins infirmiers et de la qualité précise : « Agrément Canada a souligné la qualité des mesures mises en place au sein de nos équipes pour assurer que les usagers reçoivent des soins de qualité, avec respect et dans l’intégrité de chaque individu. » Les visiteurs d’Agrément Canada ont aussi soulevé plusieurs points forts qui se retrouvent dans le rapport final de l’organisme d’accréditation :

    « Le CSSS peut compter sur des équipes dédiées, compétentes, dévouées et créatives qui ont à cœur la satisfaction des besoins des usagers. »

    « Au niveau clinique, la qualité des continuums de soins est à souligner, de même que les liens avec les partenaires et les réseaux intégrés de services. »

    « La région a été aux prises avec de nombreux départs de médecin, mais le milieu, attractif, créateur et innovateur, s’est pris en main pour modifier ses façons de faire avec l’implication des médecins. »

    Il est possible de consulter le rapport final d’Agrément Canada sur le site Internet du Centre de santé et de services sociaux de Rivière-du-Loup (www.csssriviereduloup.qc.ca).

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    Publié à 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    Publié à 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...