X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

145 000$ amassés lors du Défi Everest St-Pierre

Chargement du vidéo
durée 6 septembre 2014 | 12h27
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Voir la galerie de photos

    Rivière-du-Loup - Plus de 600 personnes, réparties en 43 équipes, ont relevé samedi le Défi Everest St-Pierre à Rivière-du-Loup. Dans la bonne humeur malgré le temps gris, les montées de la côte St-Pierre se sont succédé au rythme de la musique, des rires et des conversations.

    Leur défi : gravir chacun 150 fois la côte Saint-Pierre, soit 8 848 mètres, soit l'équivalent de l'altitude du mont Everest.

      >> ALBUM PHOTOS

     

    Des montants impressionnants ont été amassés par diverses équipes inscrites dans le cadre de ce Défi Everest St-Pierre. L’équipe de Premier Tech, de la capitaine Jacynthe Doiron, a fait la meilleure récolte, soit  5 400 $. Celle des Porteurs d’Espoir (Victor Hayden) a terminé deuxième à ce chapitre avec une cueillette de 4 510 $, suivie de La Coop – La force d’un réseau (Maryse Labrie) avec 4 252,75 $, de Prelco (Jean-Philippe Soucy) avec 4 090 $ et du groupe Au bout de soi (Maryse Castonguay) avec 3 877, 01 $.

    145 000 $

    À sa première édition, en novembre 2013, le Défi Everest St-Pierre avait permis d’amasser 57 000 $ avec 18 équipes inscrites et 245 participants. Quelque 54 000 $ avaient été retournés dans la communauté. À la conclusion de la deuxième présentation de ce grand happening sociosportif et humanitaire, samedi après-midi, le penseur et coordonnateur de cet événement santé unique dans la région, Yvan L’Heureux, parlait d’une récolte de 145 000 $.

    Le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache, prenant la parole à l’issue de ce deuxième Défi Everest St-Pierre, soulignait fièrement que cet événement représentait une vitrine de visibilité extraordinaire pour la ville qu’il dirige depuis maintenant près d’un an. Son prédécesseur Michel Morin avait tôt le matin relevé le défi en compagnie d’Yvan Thibault au sein de l’équipe de Prelco.

    RÉGIS MALENFANT

    Un des témoignages les plus percutants a été celui de Régis Malenfant, président de ce deuxième Défi Everest St-Pierre, qui a effectué 17 montées de la rue St-Pierre. Maintenant âgé de 77 ans, M. Malenfant a vécu les affres d’un arrêt cardiaque en 1996 et à son retour à la santé, il s’est mis résolument à la pratique de la marche avec comme résultat qu’il s’est payé une balade en espadrilles pas du tout évidente de près de 24 kilomètres, ce samedi 6 septembre.

    Valérie et Mélissa Berger, de Berger, partenaire Sommet du Défi Everest St-Pierre, expliquaient en quelques mots que cet événement allait de pair en tout point avec les valeurs que véhicule l’entreprise dont elles font partie : famille et solidarité.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • J
      Jacinthe
      temps Il y a 10 ans
      Très bel article mais svp corriger le nom de la capitaine de Premier Tech c`est Jacinthe Doiron et non Dorion .

      Merci beaucoup !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Un projet culturel de l’école Lanouette remporte un prix Essor

    Un projet culturel et collectif développé à l’école Lanouette de Saint-Antonin a récemment été honoré lors de la prestigieuse cérémonie des prix de reconnaissance Essor. Il s’est vu remettre le prix Initiative, récompensant des projets qui se distinguent par le dynamisme de leurs milieux scolaire et culturel, le 4 décembre au Séminaire de ...

    Publié à 6h06

    Intérêt du Groupe Mach pour un développement immobilier à Rivière-du-Loup 

    Le Groupe Mach, propriétaire du Centre commercial Rivière-du-Loup, étudie actuellement la possibilité de développer un projet domiciliaire locatif en sol louperivois. Des démarches préliminaires, dont une approche auprès de la Ville, ont été effectuées.  Sylvie Rousseau, directrice des communications pour le Groupe Mach, a confirmé qu’une étude ...

    21 décembre 2024 | 13h52

    Un bilan positif pour le Bloc québécois

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a souligné le travail du Bloc Québécois au travers d’une session qui a culminé par la démission de la ministre des Finances et vice-première ministre, Chrystia Freeland, le jour même de sa présentation de l’énoncé économique.  Alors que le gouvernement libéral ...

    app-store-badge google-play-badge