Le Centre d’archives acquiert le fonds d’archives du club Rotary
Rivière-du-Loup - Le Centre d’archives de la région de Rivière-du-Loup vient de réaliser un des souhaits qu’il caresse depuis plusieurs mois, en faisant l'acquisition de l’important fonds d’archives du club Rotary de Rivière-du-Loup.
Ledit fonds ferme la boucle des clubs de services de Rivière-du-Loup puisque les clubs Lions, Richelieu (comprenant le Camp Vive la Joie) et Optimiste faisaient déjà partie des fonds inclus dans la réserve « Régis Jean ».
Donc, cet impressionnant amalgame de documents d’archives permettra la diffusion des valeurs véhiculées par des hommes et des femmes dévoués à dispenser leurs œuvres auprès de leurs différentes clientèles.
Une fois traités par son archiviste, le centre invite la population à venir consulter l’ensemble de ces fonds et ainsi permettre de mettre en valeur l’implication sociale de milliers de bénévoles depuis nombres d’années.
Le centre d’archives tient donc à remercier et féliciter tous ces hommes et femmes qui, au cours de ces nombreuses décennies, ont donné temps, énergie et argent à leur communauté. Leur passage dans la vie communautaire louperivoise ne passera donc pas à l’anonymat grâce à leurs fonds d’archives.
Commentaires