X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Festival Western de Dégelis, un événement familial rassembleur

durée 20 décembre 2014 | 07h19
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Dégelis – Le septième Festival Western de Dégelis sera présenté du 1er au 5 juillet 2015. Sonia Gagné et Elliott Levasseur, propriétaires de Décacer, en seront les présidents d’honneur.

    Plusieurs activités seront de retour dans le cadre de cet événement dont la popularité connaît une grande croissance. D’entrée de jeu, le très populaire bingo Sylvain Soucy aura lieu le mercredi 1er juillet à Place Desjardins. Les activités équestres seront évidemment à l’honneur avec les épreuves de tire de chevaux et de gymkhana.

    Les amateurs d’émotions fortes seront au bout de leurs sièges lors des courses d’attelage de chevaux de style derby. Une randonnée à cheval de type plaisance sera aussi organisée pour les amateurs de grand air.

    D’autres activités coup de cœur s’inscrivent dans la tradition de cette fête populaire dont la danse en ligne, l’excursion en forêt, la démonstration d’hommes forts, le souper méchoui (Hommage à Johnny Cash), la messe avec artistes amateurs, la présentation de personnalités western et des bénévoles, les jeux gratuits pour enfants, l’admission gratuite pour les moins de 12 ans et le Texas Hold’em.

    BAISSE DU PRIX D'ENTRÉE

    Au chapitre des nouveautés, le comité organisateur présidé par Christian Ouellet ne manque pas d’imagination. On fera un trial à vélo avec les frères Bélanger, de Notre-Dame-du-Portage, champions canadiens de trial moto. Aussi en première, le démo de zumba et la soirée de danse en ligne avec Violette Caron.

    La diminution des coûts d’entrée est aussi notoire passant de 55 $ à 30 $ avec le passeport à 20 $, l’admission du jeudi gratuite et un deux pour un pour les consommations le même soir offert aux détenteurs du passeport de fin de semaine.

    Le samedi soir, le super spectacle les Années de bonheur viendra combler les nostalgiques avec sur scène le trio de Michel Louvain, Renée Martel et Chantal Pary, précédé par la sensation de l’heure David Thibault. Aussi, de nouveaux groupes viendront animer les soirées.   

    Le Festival Western de Dégelis est un événement familial très rassembleur offert à toute la population de la région. Il viendra marquer le début de l’été dans le Témiscouata.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • HH
      Hi ha
      temps Il y a 10 ans
      Les membres du comité devraient donner des leçons de gestions à ceux de Saint-Antonin...
    • VC
      Vieux chum
      temps Il y a 10 ans
      Félicitation Christian tu es un as beaucoup de personne au Festival country de ST-Antonin aurait beaucoup a apprendre de toi ils sauraient c'est quoi du vrai bénévolat d'un vieux chum qui a confiance en toi
    • CM
      cavaliere masque
      temps Il y a 10 ans
      bravo a toute votre equipe sa fonctionne tres bien vous etes de grand gagnant conpere a st antonin
    • UGDS
      une gang de st arsene
      temps Il y a 10 ans
      moi cette annee c.est chez vous que nous allons on en a marre du chialage de st antonin gilles couture tres bon president et vous avez une tres bonne equipe u
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h53

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup

    Un véhicule utilitaire sport et une voiture sont entrés en collision à l’intersection du boulevard Cartier et de la rue Plourde, le 1er avril vers 13 h 10 à Rivière-du-Loup. Une personne a été transportée par prévention au centre hospitalier. L’accident est survenu alors qu’un véhicule non impliqué dans l’incident s’est engagé sur le boulevard ...

    Publié à 13h03

    Traverse : une nouvelle demande formelle adressée au gouvernement 

    Les élus de Rivière-du-Loup n’en démordent pas : ils souhaitent obtenir les documents et études qui ont mené à l’annonce du déménagement vers Cacouna du service de traversier. Ils ont d’ailleurs effectué une requête formelle au gouvernement du Québec dans une résolution adoptée le 31 mars.  Les membres du conseil municipal louperivois demandent ...

    Publié à 7h16

    Une tournée dans les clubs FADOQ du Bas-Saint-Laurent

    Les 17 et 20 mars derniers, la FADOQ - Région Bas-Saint-Laurent a été à la rencontre de ses six clubs et des aînés de la région dans le cadre de la tournée des secteurs Est et Ouest. La directrice générale, Mireille Dubé, et la présidente, Louise Chénard, ont eu de beaux échanges avec les différents administrateurs bénévoles des clubs FADOQ de la ...