Les régimes de retraite de White Birch sont en place
Rivière-du-Loup - Le syndicat Unifor a reçu aujourd'hui la confirmation, de la part de la Régie des rentes du Québec de l'enregistrement des régimes de retraite de White Birch suite au dépôt des textes plus tôt cette semaine.
Ainsi, selon ce qui a été prévu, la compagnie Standard Life, qui est responsable de la distribution des sommes d'argent dues aux retraités, doit maintenant envoyer des lettres à tous les participants pour leur expliquer les démarches à suivre et notamment, la somme d'argent que chacun recevra.
S'agissant de paiements rétroactifs, des arrangements devront être faits au niveau fiscal afin d'apporter les corrections aux revenus passés.
Le paiement des sommes devrait suivre par après en attendant la finalisation du versement des sommes qui reviennent des créances réclamées à titre de créancier ordinaire pour les régimes de retraites.
Rappelons que cette entente devrait permettre de maintenir les rentes des retraités à près de 90 % pour les gens de Rivière-du-Loup.
La compagnie White Birch qui exploitait trois usines au Québec dont celles de Masson, Stadacona à Québec et F.F. Soucy à Rivière-du-Loup s'est placée sous la protection de la LACC au début de l'année 2010. La compagnie a vendu, sous la supervision des tribunaux, les trois usines au consortium BlackDiamond-White Birch.
De nouveaux contrats de travail ont alors été négociés et conclus dans les usines. Afin de sauver les emplois et de maintenir un régime de retraite, des concessions importantes avaient été consenties par les travailleurs et les retraités. Depuis, une kyrielle de requêtes juridiques et de détails techniques ont retardé la conclusion du dossier.
1 commentaires