X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan positif pour le tourisme d’affaires à Rivière-du-Loup

durée 3 février 2015 | 13h06
  • Rivière-du-Loup - Le développement du Tourisme d’affaires de Rivière-du-Loup a maintenu son ascension en 2014!  Grâce aux 44 congrès et événements qui se sont tenus dans la région, on comptabilise plus de 12 600 nuitées pour l’année 2014, une hausse de 1500 nuitées comparativement à 2013.

    2014 aura été une très belle année, avec des retombées économiques en tourisme d’affaires se chiffrant à 8,7 millions $. Dans les événements ayant grandement contribué à ce montant, notons le Tournoi de hockey Midget, la Coupe Dodge masculine, le Conseil général de la CSQ, le Festival Country de St-Antonin, le congrès de la Société Dentaire Nord-Sud, le Conseil de la FSSS et la 11e édition de Noël chez nous.

    «Nous pensions que l’année 2014 serait plus modeste en Tourisme d’affaires vu la situation économique actuelle. Nous sommes heureux que l’objectif de maintenir nos chiffres de 2013 ait été atteint. Même si la quantité d’événements a quelque peu diminué, les gens restent plus longtemps. Nos stratégies de rétention portent donc leurs fruits!» mentionne Monique Dionne, directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup.

    ATTENTES POUR 2015

    L’année 2015 ne nous laissera pas en reste avec des événements sportifs tels que le Gala de boxe des gants dorés en mars, la Coupe Dodge féminine et la Coupe Télus en avril ainsi qu’en congrès nationaux tels que le Congrès du Réseau des soins palliatifs, le Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacles, le Symposium sur l’eau potable, etc.

    Depuis 2003, les hôteliers, les restaurateurs et la Ville de Rivière-du-Loup ont à cœur le développement du tourisme d’affaires et unissent leurs forces pour créer une expérience unique aux visiteurs. La tournée de familiarisation, le dépôt des candidatures, l’élaboration des activités, des repas, l’embauche de professionnels, la location de matériel, tout est réalisé dans le but de faire profiter les gens et les entreprises de notre milieu.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h01

    Une trentaine de centimètres de neige attendus au Bas-Saint-Laurent

    Le Bas-Saint-Laurent connaitra un important épisode de neige, qui devrait laisser de 30 à 40 centimètres de précipitations sur la région de mardi soir à jeudi soir, principalement près du fleuve Saint-Laurent. Un avertissement a d’ailleurs été émis à cet effet par Environnement Canada, le 7 janvier. Il englobe les secteurs de Rivière-du-Loup et ...

    Publié à 6h51

    Une «Chasse à l’As de Cœur» pour gagner gros

    Il y a plusieurs mois déjà, la Maison de la famille du Témiscouata a eu l’idée de tenir une collecte de fonds originale. Sous la forme d’une loterie hebdomadaire, la «Chasse à l’As de Cœur» offre aux participants la chance de gagner gros, tout en encourageant l’organisme. «L’objectif est d’amasser un montant pour la construction d’une nouvelle ...

    Publié à 6h31

    Démission de Justin Trudeau : «Un héritage néfaste pour le Québec»

    Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, prend acte de la décision prise par Justin Trudeau de quitter ses fonctions de chef du parti libéral du Canada. Il enjoint le parti libéral à choisir son nouveau chef le plus rapidement possible pour que ce dernier déclenche des élections dès son entrée en poste, à la ...

    app-store-badge google-play-badge