X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Yvan Charron se fait discret

durée 10 mars 2015 | 14h15
  • Rivière-du-Loup - Alors que la mairesse de L’Isle-Verte, Ursule Thériault et le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache, confirmaient l’intégration de la caserne 20 au sein du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL), le chef Yvan Charron brillait par son absence.

    D’entrée de jeu, la mairesse Thériault a rappelé que le principal intéressé, à l’emploi de la municipalité, se trouvait au travail et qu’il figurait toujours dans les plans de la caserne. Le contraste était néanmoins criant puisque du côté du SSIRDL, le directeur Éric Bérubé était flanqué de ses principaux officiers.

    La mairesse a toutefois voulu se faire rassurante. « Éric Bérubé aura besoin d’un responsable, ça lui prend quelqu’un. La caserne demeure autonome et Yvan est tout désigné. » Cette dernière a soutenu que le principal intéressé a été partie prenante des discussions jusqu’à jeudi dernier.

    Joint par Info Dimanche, M. Charron s’est montré beaucoup plus réservé dans ses propos. « Je n’ai pas été invité à la conférence de mardi matin. J’aurais aussi apprécié être impliqué dans les discussions avant que la décision finale soit prise », a-t-il commenté.

    M. Charron a préféré n’émettre aucune opinion concernant son avenir à long terme avec la caserne, se limitant à dire qu’il sera là pour ses hommes, du moins jusqu’en juin.

    De son côté, Éric Bérubé a soutenu qu’Yvan Charron avait sa place au sein du SSIRDL. « L’expertise de la caserne 20, notamment dans la désincarcération, va nous rapporter, mais nous avons beaucoup à leur offrir et ça inclut Yvan Charron qui se retrouvera officier au sein d’un service comptant une soixantaine de pompiers. »

     

    commentairesCommentaires

    7

    • JSI
      Je suis inquiet
      temps Il y a 9 ans
      A 25 km RDL pense vraiment donné du service à l'île verte belle gang de chaudron, moi je démenage de l'île verte si les show Off de Rdl cienne foutre le bordel
    • M
      Mado
      temps Il y a 9 ans
      laissez donc Yvan Charron tranquille, il a risqué sa vie lors du feu, et il a fait tout son possible pour sauver des gens. De toute façon il était déjà trop tard à son arrivée. Moi je dis chapeau Yvan, tu as tout mon appui et ma confiance.
    • MD
      Michel D.
      temps Il y a 9 ans
      @ Je suis inquiet....Je pense que vous avez la compris le sens de cette réorganisation......la caserne de l'Isle-verte sera toujours là. Par contre elle sera sous la gouverne de Rivière-d-Loup....et sera la caserne 20.
    • JSI
      je suis inquiet
      temps Il y a 9 ans
      25 KM sépare pareille RDL ET L'ILE VERTE Alor je ne voie pas ce que RDL a a venir jouer dans la cours de l'île verte. RDL va tout réorganiser et plusieurs municipalité perdrons ce qu'il ont déjà.

      Regarder NDDP il n'y a aucune pompe c'Est le 214-314 qui descend en cas de feu seulement un citerne et une unité d'urgence.

      Alor que vont-ils faire avec l'île verte facile mettre des gars en caserne pour répondre au appel mâchoires sur le territoire, j'en doute bien.

      Pour monsieur charron les médias auront eux ce qu'il voulait et RDL aussi procéder le seul service incendie qui ne voulait pas faire parti de leur monopole. si un regroupement comme KAMLOUP dans le temps vivrait ici peut-être je me sentirait en sécurité, mais avec le monopole de RDL je ne suis pas certain.


      Que RDL regle leur problème avec St-antonin avant de venir foutre leur bordel dans nos pattes a l'île...
    • S
      Sylvain
      temps Il y a 9 ans
      J'aimerais répondre à je suis inquiet, tu n'est pas vraiment au courant du fonctionnement oui le 214 et le 314 vont à NDDP, il y vont en renfort car la citerne auto-pompe et l'unitée d'urgence sont déjà la caserne de NDDP. Avant de dire n'importe quoi pour faire paniquer les gens informe toi donc au bon endroit.
    • J
      JMM
      temps Il y a 9 ans
      Selon mes Infos, le plan initiale et qui Est toujours en tête est que le 214 ira à nddp lors de la réception de La nouvelle pompe à rdl. Les devis sont presque terminer si ce n'est paa déjà fait.

      St modeste on une pompe.citerne flambant.

      Îles verte pompe très récente

      Reste que le côté formations et techniques des capitaines/directeur de vont apporter un gros plus.

    • TR
      Tout roule
      temps Il y a 9 ans
      C'est bien de dissocier la photo de M.Charron et de la mairesse Thériault.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...