X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Présence policière accrue au cours du long congé de Pâques

durée 2 avril 2015 | 10h34
  • Rivière-du-Loup – Du 3 au 6 avril, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec augmenteront leur présence sur les routes dans le cadre d’une opération Catalyseur.

    Ils porteront une attention particulière aux infractions relatives à la vitesse, au port de la ceinture de sécurité, à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues.

    En cette période d’achalandage sur les réseaux routiers, les policiers interviendront auprès des conducteurs fautifs afin de leur rappeler les conséquences que peuvent avoir ces infractions. Rappelons que celles-ci représentent les principales causes de collisions mortelles sur le territoire desservi par la Sûreté.

    Ils recommandent également aux usagers de la route de bien planifier leurs déplacements et de se fixer des délais réalistes pour arriver à destination tout en respectant les limites de vitesse.

    Respecter les lois en vigueur lors de ses déplacements, être courtois et accroître sa vigilance font également partie des bonnes habitudes de conduite afin de réduire les risques de collisions.

    Rappelons que l’an dernier, 44 collisions mortelles et 133 collisions avec blessés graves sont survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec au cours des longs congés.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • LC
      Le courseur
      temps Il y a 9 ans
      Ils disent toujours ça, pourtant les 7 dernière années quand je descend en Gaspésie, j'en vois JAMAIS. c'est probablement juste le hasard mais bon... Il en demeure pas moins que c'est une véritable piste de course.
    • S
      Steph
      temps Il y a 9 ans
      Encore une attaque contre le citoyen ordinaire qui se déplace. À quand une présence accrue à la sortie des bars et dans les secteurs renommés pour être la scène d'énervements nocturnes?
    • JF
      Jean-François
      temps Il y a 9 ans
      En quoi est-ce une attaque contre les citoyens? C'est pas compliqué: respectez les limites de vitesse, portez votre ceinture, ne parlez pas au cellulaire et attendez d'être rendu pour consommer de l'alcool. Vous n'aurez pas de trouble si vous faites cela.
    • RR
      roch rioux
      temps Il y a 9 ans
      Malheureusement, je pense que la présence policière sera "timide" ce week-end, j'habite sur la 132 depuis 30 ans et chaque fois qu'on me dit qu'il y aura une présence accrue, bla bla bla, il n'y a personne! Ça coûte moins cher un spot publicitaire que du temps supplémentaire!
      De plus, je demande à INFO-DIMANCHE la possibilité de créer une sorte de lien sur la page web et je vous prédirai les catastrophes à quelques heures d'avis...encore hier soir, plus les conditions se dégradaient, plus les gens accéléraient!
      On ne peut pas défier les probabilités toujours...
    • RR
      roch rioux
      temps Il y a 9 ans
      j'avoue, me suis trompé, plus grande présence que je croyais,
      ce qui est très bien en soi!
      Si j'ai à choisir entre Steph ou Jean-François, je vote pour J-F.,
      je ne vois en rien où est l'attaque contre le citoyen, cette procédure pourrait même vous sauver la vie un jour ou l'autre...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...

    Publié à 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    Publié à 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...