X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début des discussions sur le prolongement de l'autoroute 85

durée 3 avril 2015 | 06h17
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Après plusieurs mois d'attente et d'incertitude, les discussions préliminaires entre le ministère des Transports du Québec (MTQ) et le ministère de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, quant à la phase 3 de l'autoroute 85, ont débuté.

    Tant du côté provincial que fédéral, on confirme que les pourparlers ont été entrepris récemment. «Dans les derniers jours, Québec nous a remis des informations préliminaires et des discussions ont débuté. Nous nous attendons de recevoir une proposition formelle dans les prochaines semaines», a fait savoir le cabinet du ministre Denis Lebel, en charge du Fonds Chantiers Canada.

    40 KM

    Le dernier tronçon de l'autoroute 85, d'une longueur d'environ 40 kilomètres, reliera Saint-Antonin et Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    Rappelons que le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) avait tenu une séance d'information au sujet de ces travaux il y a 7 ans, en 2008. Les plus récentes prévisions budgétaires pour les travaux de la troisième phase s'élevaient à 562 M$.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • CL
      c'est long!!!
      temps Il y a 9 ans
      Pis la ca vas s'étirer jusqu'au nouvelles élections, promesse électorale qui vas tomber dans le néant...encore une fois!!.......10 ans passés, elle était supposée être prêts dans dix ans. C'est quoi le délais cette fois-ci?
    • ML
      Marin Lebel
      temps Il y a 9 ans
      Réagir pourquoi. 18 mois de régne PQ et rien n'avait bougé. On est à combien de régne libéral on s'approche de ce 18 mois et rien N'a bouger. à oui il est inscrit dans le budget Latéo!!!! la 185 y est dans le budget mais pas de montant d'argent alors!!!! on aura droit à une élection fédéral sur la 185 et qui sait peut-être que le provincial sera ainsi dans +- 3 ans. Dommage car cette route la circulation y est instance comparativement à bien des routes tel que la 55 la route vers shawinigan,sherbrooke et la 175. mais on n'est que 21000 habitants au témiscouata. L'alliance du NB est importante comme celle de notre mrc voisine Rdl mais ça prendra une volonté politique réel de nos gouvernements.
    • T
      Thomas
      temps Il y a 9 ans
      Les balivernes de politiciens, j'y croirai que le jour de l'inauguration de ce tronçon et ç'a risque encore une fois de ne pas être pour demain.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    28 septembre 2024 | 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    28 septembre 2024 | 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...