X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Monique Bouchard quitte la Ville de Rivière-du-Loup

durée 5 avril 2015 | 07h32
  • Marc Larouche
    Par Marc Larouche

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Il y a cinq ans, Monique Bouchard acceptait le poste de directrice du Service des communications de la Ville de Rivière-du-Loup. Elle quittera ses fonctions le 10 avril pour retourner à ses premières amours, en tant que consultante en communications dans la région de Québec.

    «J'ai amorcé ma réflexion quant à mes objectifs de carrière il y a un an et des opportunités intéressantes se sont présentées. C’est l’histoire de ma vie de me retrouver à la bonne place au bon moment et c'est encore le cas. Il y a «Haïti-Canada», projet pour lequel j'ai été appelé à oeuvrer. Je continue jusqu'en 2019. J'ai aussi une belle opportunité aux États-Unis», dit-elle en entrevue exclusive à Info Dimanche.

    Cette dernière opportunité lui a été offerte après qu'elle se soit acheté une propriété en Floride. «Depuis une dizaine d'années, ReMax a une filiale là-bas. Lors de la crise immobilière aux États-Unis, ils ont vendu des maisons à plusieurs Québécois, dont moi. De fil en aiguille, ReMax m'a approchée pour agir à titre de consultante en marketing. C'est en plein dans mon créneau», dit-elle.

    «Mon rôle consistera à trouver des stratégies permettant à ReMax de demeurer présent et bien actif dans le marché immobilier aux États-Unis, en tenant compte de la fluctuation des devises. Je recevrai une formation là bas dès la mi-avril et je reviendrai ensuite travailler au Québec cet été, pour repartir à l'automne, présenter ma proposition», explique celle qui est emballée par cette nouvelle expérience.

    DÉCISION PERSONNELLE

    Selon Mme Bouchard, les critiques envers le service qu'elle dirigeait ne sont pas du tout responsables de sa décision. «Lorsque j'ai commencé à travailler ici, dans le domaine municipal, je m'étais donné un horizon de quatre ou cinq ans. J'ai été engagé le 12 avril 2010, il y a donc cinq ans. Je désire aussi avoir plus de latitude dans mon horaire. Je ne serai plus salariée, mais consultante en communications, ce que j'ai fait durant 10 ans à mon compte dans la région de Québec».

    De son expérience à la Ville de Rivière-du-Loup, Monique Bouchard affirme être très satisfaite. «Le monde municipal n’est pas simple, mais c'est très formateur.» Monique Bouchard n'est pas originaire de la région, mais elle y gardera un pied-à-terre. «Il n'est pas question de vendre ma maison de Saint-Pacôme. Le Kamouraska est ma terre d'adoption et je suis là pour y rester».

     

    commentairesCommentaires

    2

    • CS
      Citoyen surtaxé
      temps Il y a 9 ans
      Belle occasion pour la ville de Rivière du Loup d'abolir un poste inutile et de dégrossir un budget administratif de loin trop lourd.
      Le temps est venue de faire des économies nécessaires et essentielles pour les payeurs de taxes de notre Ville.
      Quand à Madame Bouchard, nous lui souhaitons d'escalader de nouveaux sommets tout en évitant les écueils qu'on y rencontre habituellement.
    • S
      Styve
      temps Il y a 9 ans
      Wow effectivement le temps d'abolir un poste cadre, le plus difficile a croire est que Mme Bouchard ne résidait même pas en ville mais a St-Pacome selon le texte belle exemple !!! Il y en n'a combien comme ça des employes(es) qui ne résident pas en ville ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...

    Publié à 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    Publié à 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...