Audrey Fraser s’engage pour vaincre le cancer
1 / 2
Audrey Fraser, quelques mois après sa rémission.
Saint-Alexandre-de-Kamouraska - Audrey Fraser, une jeune femme de 22 ans et qui réside à Saint-Alexandre-de-Kamouraska, s’est engagée pour vaincre le cancer et aider les autres personnes atteintes par cette terrible maladie.
« Je fais partie de la Coalition priorité cancer au Québec depuis 2014, plus précisément dans le Comité patients et survivants. J’ai été atteinte d’un lymphome hodgkinien de type 2b en 2012 à l’âge de 20 ans. J’ai finalement reçu mon diagnostic de rémission le 26 juillet 2013 après 12 traitements de chimiothérapie », a expliqué Mme Fraser.
Par son implication sur ce comité, elle veut contribuer à la bonification des services au Québec offerts à tous ceux qui sont patients/survivants, mais surtout dans la tranche d’âge jeune adulte. « De plus, je tiens à connaitre la réalité des gens du KRTB qui ont le cancer, afin de la transmettre au comité dont je fais partie pour que les bonifications qui se feront au Québec soient adaptées et qu’elles ne soient pas seulement concentrées dans les grands centres », mentionne la jeune femme.
Pour rejoindre les personnes, et plus particulièrement les jeunes, elle créera sa propre page Facebook. « Je souhaite aussi par des rencontres faire la promotion et la prévention de la santé auprès des jeunes », a-t-elle indiqué.
Audrey Fraser participera à la 7e Conférence nationale pour vaincre le cancer les 9 et 10 avril à Montréal. Cet événement est organisé par la Coalition Priorité Cancer au Québec et porte comme thème « S’investir dans sa santé, s’engager dans sa communauté ».
Par ce thème, la 7e Conférence nationale pour vaincre le cancer souhaite lancer le message que les patients doivent prendre en main leur santé et s’investir aussi pour préserver leur système de santé et de services sociaux. Il y aura des conférences, des tables rondes et plusieurs autres activités qui permettront le partage d’informations.
Grâce à toutes les organisations membres, la Coalition représente près de 1,5 million de personnes.
1 commentaires