X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Troisième édition du Défi Everest St-Pierre

durée 10 avril 2015 | 14h26
  • Benjamin Roussel-Beaulieu
    Par Benjamin Roussel-Beaulieu

    Journaliste

    Rivière-du-loup - Le comité organisateur du Défi Everest St-Pierre a présenté vendredi les détails de la troisième présentation de l’événement qui se déroulera le 6 septembre prochain dans la côte St-Pierre à Rivière-du-Loup.

    Le 6 septembre, des centaines de participants auront comme défi de faire l’ascension de la côte St-Pierre à 150 reprises. La réalisation du défi se fera de 8h à 16h et équivaut à 8 848 mètres, soit la hauteur exacte du mont Everest. Le but du défi : amasser des fonds qui seront remis à des organismes régionaux à but non lucratif par le biais de la Fondation-Jeunesse de la Côte-du-Sud.

    DÉPASSEMENT DE SOI

    «Notre mission est d’offrir à la communauté l’opportunité de mettre en valeur le dépassement de soi par l’activité physique et le support à autrui par la collaboration, l’entraide. L’an dernier, 154 000$ ont été recueillis. Nous souhaitons atteindre un nouveau sommet », affirme l’initiateur du projet et vice-président, Yvan L’Heureux.

    PLUS ACCESSIBLE

    Le Défi sera davantage accessible cette année. Contrairement à l’édition précédente, les équipes participantes composées de 1 à 15 personnes devront amasser 1 500$ au lieu de 3 000$, ce qui facilitera la recherche de commanditaires. Au total, 75% de l’argent amassé par les équipes retournera aux organismes sélectionnés et 25% ira à la Fondation Jeunesse de la Côte-du-Sud. Jusqu’à maintenant, ce sont 51 équipes qui sont inscrites, soit 15 de plus qu’à pareille date l’an dernier.

    160 KM EN 48 HEURES

    Les participants plus expérimentés et les grands sportifs auront l’occasion de participer au tout nouveau Macadam Ultra 160. Ils pourront ainsi gravir plus de 9 200 mètres de dénivelé sur 160 km en 48 heures. Le Macadam Ultra 160 peut être réalisé en équipe de deux ou individuellement. Les participants doivent amasser 500$ chacun. La marraine d’honneur de cette partie du Défi est Emmanuelle Dudon, grande coureuse et également médecin. Au total, ce sont environ 5% des participants qui feront partie du Macadam Ultra 160.

    « On est la première activité de ce type là mondialement, ça n’existe pas sous cette forme caritative, c’est-à-dire sous la forme de dons » exprime Yvan L’Heureux au sujet du Macadam Ultra 160.

    MONTÉES COOPÉRATION DES SHERPAS

    Le Défi comptera également sur ses propres Sherpas, qui sont des guides qui mènent les alpinistes sur les sommets himalayens. Pour en faire partie, un particulier ou une entreprise devra fournir 1 000$ en commandite à une équipe. Les participants commandités par ce donateur se rendront au sommet afin d’y porter différents objets grâce au travail d’équipe. L’équipe qui, par son travail coopératif aura monté le plus d’objets, remportera un prix.

    INSCRIPTION

    L’inscription des équipes se fait en ligne sur le site www.defievereststpierre.com. Chaque membre doit payer son inscription 20$, ce qui lui donne droit à un chandail, aux transports, aux abris et aux collations. Les équipes devront inscrire l’organisme pour lequel elles font le Défi sur le site Internet. Tous les dons se font également en ligne. Des équipes de 20 à 30 membres pourront également être formées afin de permettre aux personnes plus âgées de participer au Défi.

    Berger est le principal partenaire du Défi pour une troisième année consécutive. Pour Valérie Berger, c’est une association toute naturelle entre les deux organismes qui « ont des valeurs qui se ressemblent » en termes de dépassement de soi et de saines habitudes de vie.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • PY
      PCA Yves
      temps Il y a 9 ans

      Bonnes expériences à essayées.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...

    Publié à 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    Publié à 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...