X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Soirée d’information sur l’implantation d’un parc canin à Rivière-du-Loup

durée 14 avril 2015 | 06h24
  • Rivière-du-Loup - La Ville de Rivière-du-Loup convie les citoyens à une soirée d’information le mercredi 22 avril, relativement à l’implantation d’un premier parc canin à Rivière-du-Loup.

    Depuis plusieurs années, des propriétaires de chien ont témoigné de leur intérêt à voir la Ville procéder à ce type d’aménagement sur le territoire louperivois. Avant de réaliser des interventions, l’administration municipale souhaite valider avec les personnes intéressées par un éventuel projet les éléments qui permettraient de procéder à la mise en place d’un premier espace. Celui-ci devrait être aménagé à l’extrémité nord de la rue Gilles, dans le secteur de Saint-Ludger.

    Les personnes intéressées par la démarche sont conviées à une soirée d’information qui se tiendra le 22 avril à compter de 19 h 30, à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture. Pour obtenir de plus amples renseignements, les citoyens peuvent communiquer avec la direction du Service loisirs, culture et communautaire, au 418 862-0906.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • ÉM
      Éric Marquis
      temps Il y a 9 ans
      Très belle initiative!!! Pour avoir été très souvent dans des parcs à chien à Québec, ce lieu est très bénéfique autant pour les maîtres que nos chiens. Assistons en grand nombre afin que ce projet puisse se réaliser!!
    • APC
      Aime pas chiens
      temps Il y a 9 ans
      Avant de faire des parcs a chiens, les gens devraient faire enregistrer leur animaux à la ville, Comme cala on saurait combien de chats et chiens trainent dans nos rues. et qui se servent de l'étang au parc du campus et de la cité.
    • PDT
      Payeure de taxes
      temps Il y a 9 ans
      On aura tout vu ! Ridicule...c'est rendu que les chiens passent avant les humains
    • AB
      Amélie Bédard
      temps Il y a 9 ans
      Ces lieux sont très populaires dans les grands centres, en plus de permettre aux chiens de se dégourdir, cela permet à de nombreuses personnes de vaincre leur solitude en partageant leur passion. Pour certain les sports sont essentiels à leur bien-être, pour d'autres, la présence canine l'est tout autant.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...

    Publié à 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    Publié à 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...