X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 70 000 $ remis dans la région par Opération Enfant Soleil

durée 16 avril 2015 | 07h02
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – De passage au Centre hospitalier régional du Grand-Portage, les deux porte parole d’Opération Enfant Soleil, Mélanie Gagné et Philippe Fehmiu, ont divulgué les sommes versées cette année aux trois installations du CISSS du Bas-Saint-Laurent, à Rivière-du-Loup, Témiscouata et Kamouraska, ainsi qu’à un organisme dédié aux jeunes.

    Les installations de Rivière-du-Loup ont reçu 35 048 $ pour faire l’acquisition d’un moniteur cardiorespiratoire et d’une table de réanimation néonatale, deux équipements destinés aux nouveaux-nés. Cette somme porte à 366 861 $ l’aide financière reçue depuis 1994 par l’établissement.

    Le centre de soins de santé du Témiscouata a reçu 5 487 $ pour faire l’acquisition d’un appareil respiratoire Néopuff et de deux lits pour coucher les bébé naissants, ce qui porte à 42 572 $ le support financier consenti par OES depuis 1998 à cet établissement.

    Les installations de santé du Kamouraska pourront grâce à une aide de 10 569 $ d’OES, doublée par le MSSSQ, pour un total de 21 138 $, acquérir un incubateur pour les nouveaux-nés. Depuis 2010, c’est 74 364 $ que cet établissement a reçu d’Opération Enfant Soleil.

    L’Auberge La Clé des Champs de Saint-Cyprien a reçu par la même occasion un montant de 8 599 $ du Fonds Josée Lavigueur pour faire l’acquisition d’un module de jeu aquatique pour divertir et favoriser la pratique d’activités physiques chez les enfants.

    JACOB DUBÉ-MONTGRAIN, ENFANT SOLEIL

    Le jeune Jacob Dubé-Montgrain, trois ans, de Rivière-du-Loup est l’enfant soleil dans la région. Atteint d’hémophilie A sévère due à l’absence d’une protéine qui empêche son sang de coaguler, il devra recevoir tout au long de sa vie des injections d’une version synthétique de cette protéine.

    Par ailleurs, la présence lors de la conférence de presse de Kory-Anthony Roy-Lagacé, Enfant soleil en 2014, et du jeune humoriste louperivois Jacob Dubé a été fort remarquée puisqu’ils ont remis un chèque de plus de 12 000 $ à Opération  Enfant Soleil découlant d’un spectacle bénéfice présenté récemment à Rivière-du-Loup. David Thibault, la jeune sensation de l’heure qui s’illustre actuellement à la populaire émission télévisée The Voice en France, était l’artiste invité dans le cadre de cet événement organisé par la mère de Kory-Anthony, Valérie Roy, et qui a attiré plus de 500 personnes.

    TÉLÉTHON OES LES 6 ET 7 JUIN

    Le Téléthon annuel d’Opération Enfant Soleil sera diffusé sur les ondes du réseau TVA les 6 et 7 juin prochains. Depuis son avènement, cet événement a permis à l’organisme de remettre plus de 180 M $ à la grandeur du Québec afin d’aider la cause de milliers d’enfants vivant des problèmes de santé ou de soutenir des établissements requérant des équipements appropriés pour subvenir aux besoins de cette jeune clientèle.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...

    Publié à 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    Publié à 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...