X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des reconnaissances Premier Tech seront remises au Concours québécois en entrepreneuriat

durée 17 avril 2015 | 06h33
  • Saint-Pascal - Des récompenses particulières seront décernées dans le cadre de la finale locale du Concours québécois en entrepreneuriat (CQE) présentée lors de l’Expo-entrepreneuriat qui se tiendra le 23 avril prochain à l’École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal.

    Ces récompenses visent à mettre en lumière les premiers prix des projets entrepreneuriaux étudiants et des créations d’entreprise des MRC de Kamouraska et de Rivière-du-Loup. Autrement dit, elles visent à saluer les initiatives les plus prometteuses dans notre région. La conception de cette distinction unique est le fruit d’un travail d’équipe impliquant des membres du personnel de Premier Tech et du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir.

    Appelée les Premier Tech — Entrepreneuriat, la récompense — qui sera remise d’année en année — combine habilement le bois à l’aluminium anodisé. La pièce mesurant plus de quinze centimètres de hauteur et de largeur par près de quatre centimètres d’épaisseur a été imaginée par une équipe multidisciplinaire composée de Isabelle Murray, Josianne Ippersiel et Frédérique Dubé-Hébert de Premier Tech, puis modélisée via un logiciel 3D par Michel Boucher, enseignant du secteur Usinage du Pavillon-de-l’Avenir. Dans le cadre d’un projet d’atelier, Jonathan Dionne, un élève du programme en usinage sur machines-outils à commande numérique, aussi employé chez Premier Tech, en a assuré la fabrication de même que l’assemblage final en vue du grand événement.

    Bernard Bélanger, président du conseil et chef de la direction de Premier Tech, qui, rappelons-le, assure la présidence d’honneur de l’Expo-entrepreneuriat, s’est dit fier de relier le nom de son entreprise à la reconnaissance qui sera remise lors de l’édition locale du CQE.

    « L’esprit entrepreneurial est un élément clé de la Culture de Premier Tech, tout comme sa Vision long terme, et est pleinement vécu et déployé par ses équipiers. Chez Premier Tech, nous croyons fermement que l’entrepreneuriat est une opportunité de sans cesse se dépasser et d’ainsi satisfaire ses ambitions. Nous devons valoriser cette profession et dès l’enseignement primaire démontrer à la jeune génération qu’elle est primordiale pour la société québécoise puisqu’elle est créatrice de richesse collective. Nous avons besoin de jeunes entrepreneurs qui croient en leur faculté d’influencer notre avenir. Toute grande entreprise a débuté par une vision, une idée... il suffit d’y croire. »

    Rappelons que l’Expo-entrepreneuriat est organisée par l’École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal, première école entrepreneuriale au Bas-Saint-Laurent, de concert avec la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup et la Table d’action en entrepreneuriat au Bas-Saint-Laurent.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h31

    Isabelle Richer en conférence à La Pocatière

    En collaboration avec la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, la Société du roman policier de Saint-Pacôme organise un café-conférence avec Isabelle Richer, journaliste judiciaire à Radio-Canada. L'activité débutera à 10 h le dimanche 6 octobre à la Mosaïque-Bibliothèque de La Pocatière, située au 900, 6e avenue à La Pocatière. Cette activité ...

    Publié à 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    Publié à 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...