X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Création d'un comité «Touche pas à ma région» à Rivière-du-Loup

durée 27 avril 2015 | 09h44
  • Rivière-du-Loup – Un comité Touche pas à ma région–Rivière-du-Loup a vu le jour récemment. Une première initiative de mobilisation aura lieu le 21 mai. Il s’agit d’un Cabaret Décompression qui se déroulera dès 20h, à la Salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup.

    L’événement mettra en scène plus d’une quinzaine d’artistes et intervenants dénonçant les impacts et compressions du gouvernement libéral et sera mis en scène par Marie-Amélie Dubé et Anacha Rousseau.

    Les citoyens, artistes et artisans intéressés à chanter, slamer, dénoncer, échanger et se solidariser sous des thèmes dénonçant l’austérité ou désirant s’impliquer dans l’organisation de cet événement doivent manifester leur intérêt d’ici le 15 mai, en écrivant au courriel : [email protected].

    MARC FRASER

    Marc Fraser, directeur général du Centre d’action bénévole des Seigneuries est le porte-parole du comité Touche pas à ma région–Rivière-du-Loup, réunissant des représentants du milieu communautaire, culturel, syndical, de la santé, des services sociaux et des élus municipaux.

    Le comité s’est penché sur les initiatives à prendre afin de mobiliser le milieu louperivois pour dénoncer les compressions du gouvernement actuel et chercher des solutions pour soutenir notre développement collectif. Après avoir discuté des enjeux régionaux mais également de ceux de la MRC, le comité a ciblé l’information, la sensibilisation et la prise de parole citoyenne comme priorités.

    ÉCHANGE ET MOBILISATION

    « Je suis persuadée que le Cabaret Décompression encouragera l’échange et la mobilisation entre les citoyens et citoyennes touchés par les mesures d’austérité de Philippe Couillard, qui vont affecter, entre autres, les familles, les étudiants et les services à la communauté de la MRC de Rivière-du-Loup », rapporte Anaïs Giroux-Bertrand, coordonnatrice de la corporation du développement communautaire du KRTB et porte-parole du Cabaret Décompression.

    Plusieurs Cabarets Décompression ont eu lieu dans le Bas-Saint-Laurent, notamment dans la Matapédia et à Rimouski. Plusieurs annonces concernant des actions à venir seront faites lors de l'évènement.
    Le mouvement Touche pas à mes régions.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    Publié à 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...

    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...