X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

17e Loto-Espoir Jeunesse de la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud

durée 27 avril 2015 | 10h20
  • Rivière-du-Loup - La vente des billets du tirage de la Loto-Espoir Jeunesse est officiellement commencée! Une vingtaine d’organisme jeunesse des MRC de Montmagny, L’Islet, Kamouraska, Rivière-du-Loup et Témiscouata se partagent 33 000 billets. 

    Un total de 60 prix sont à gagner dont une Micra 2015 de Grand-Portage Nissan de Rivière-du-Loup. Le tirage aura lieu lors du 20e souper-bénéfice des Agapes de la Coopération et de l’Espoir, le 24 octobre prochain au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli.

    Depuis 1995, ce sont plus de 470 000 $ qui ont été remis aux organismes jeunesses partenaires dans la vente de billets, dont 30 715$ en 2014.

    Ces montants permettent aux organismes entre autres d’organiser des voyages, d’acheter de l’équipement et du matériel pour les jeunes, d’offrir plus de services aux jeunes, de développer différents projets et faire de la prévention pour contrer le décrochage scolaire, la toxicomanie et le suicide.

    La Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud est toujours à la recherche de nouveaux organismes œuvrant auprès des jeunes et désirant amasser des fonds pour la réalisation de différents projets.

    Les organismes intéressés à participer à l’édition 2015 de la Loto-Espoir Jeunesse ou simplement pour avoir de plus amples informations, peuvent contacter la Fondation au 418 856-3388 ou par courriel à [email protected]. La vente de billets de la Loto-Espoir s’échelonnera d’avril à octobre 2015.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h40

    Un message d’espoir pour les 10 ans du Match en Rose 

    Créé en 2014, le traditionnel Match en Rose des 3L de Rivière-du-Loup fêtera ses 10 ans, le 7 février prochain, au Centre Premier Tech. Pour l’occasion, l’organisation louperivoise souhaite envoyer un message d’espoir clair aux personnes aux prises avec le cancer du sein et leurs proches.  L’événement rassembleur et mobilisateur aura jusqu’ici ...

    Publié à 6h55

    Quatre municipalités du KRTB réduisent leur nombre d’élus

    Au Bas-Saint-Laurent, 10 municipalités ont fait le choix de réduire la taille de leur conseil de 6 à 4 élus en vue des élections de novembre 2025. Sur le territoire du KRTB, Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-Médard, Saint-Paul-de-la-Croix et Saint-Pierre-de-Lamy se sont prévalus de cette modification issue du projet de loi 57 adopté le 6 juin 2024. À ...

    Publié à 6h00

    Transport collectif: une taxe sur l'essence pèserait moins sur les ménages bas-laurentiens

    Une analyse économique indépendante réalisée par la firme AppEco soutient la position de la Régie de transport du Bas-Saint-Laurent (RTBSL) en faveur d'une taxe sur l'essence pour financer le transport collectif régional. Un rapport qui donne du gaz aux élus quant au financement à adopter. Selon l'analyse, une taxe sur l’immatriculation des ...