X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Intéressés à s’établir, de jeunes diplômés découvrent la région de Rivière-du-Loup

durée 8 mai 2015 | 14h44
  • Rivière-du-Loup – Les 1er, 2 et 3 mai derniers, dans le cadre de Place aux jeunes en région, dix jeunes diplômés ont participé à un séjour exploratoire organisé par le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, afin de venir constater ce que le milieu peut leur offrir.

    Accueillis par une température plus que clémente, les participants sont rapidement tombés sous le charme des attraits naturels, culturels et patrimoniaux de la région, et par la convivialité de ses résidents. De plus, le parcours personnel et le réseau de contacts de Cynthia Émond, propriétaire de Tout sous un même chef et présidente d’honneur du séjour, ont stimulé les discussions avec plusieurs participants fortement motivés par le démarrage d’entreprise.

    Âgés de 35 ans et moins, les participants provenaient d’horizons aussi différents que l’estimation de construction, la géomatique, la nutrition, l’éducation spécialisée, la naturopathie, le travail social, l’informatique, l’administration des affaires et le génie mécanique.  Par le biais d’ateliers variés, d’activités de réseautage et d’une tournée rurale de la MRC, les participants ont eu la chance de prendre le pouls de la région en discutant avec des élus, des intervenants socioéconomiques, des employeurs intéressés par leurs formations, puis d’autres jeunes diplômés récemment installés sur le territoire.

    Le prochain séjour exploratoire Place aux jeunes en région aura lieu à l’automne 2015. Rappelons que les séjours exploratoires s’adressent aux jeunes de 18 à 35 ans originaires ou non de la MRC de Rivière-du-Loup, diplômés ou en voie de l’être, et qui sont intéressés à s’établir dans la région.

    Pour plus de détails ou pour vous inscrire, veuillez contacter Mélanie Gagnon, agente de migration Place aux jeunes/Desjardins pour la MRC de Rivière-du-Loup, au 418-867-4992 (poste 125) ou par courriel à [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Un festival western sera présenté à Trois-Pistoles en 2025

    Un nouvel évènement qui rassemblera les amateurs de chevaux de la région se trame à Trois-Pistoles. Un festival western, affilié à l’Association équestre gymkhana de l'Est du Québec (AEGEQ), sera organisé du 6 au 8 juin 2025. Les préparatifs ont d’ailleurs déjà commencé. L’initiative est née de Marie-Eve Dionne, native de Trois-Pistoles. ...

    Publié à 6h45

    Passer un Halloween sécuritaire

    Ce jeudi 31 octobre, des milliers d’enfants parcourront les rues de leurs villes et municipalités à travers le Québec pour la traditionnelle récolte de bonbons d’Halloween. Comme chaque année, les policiers seront présents pour assurer leur sécurité et celles de tous les usagers de la route. La Sûreté du Québec rappelle l’importance pour tous, ...

    30 octobre 2024 | 15h59

    C’est la fin pour le festival Témis en bière

    Le festival Témis en bière aura finalement distribué son dernier «buck» de boisson houblonnée à l’été 2024. Cette grande fête de la bière et de la musique, qui a rassemblé des milliers de festivaliers au cours des dernières années, ne sera pas de retour en 2025, a confirmé le fondateur Stefan Paradis ce mercredi 30 octobre.  M. Paradis s’était ...