X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

1 000 km en une journée

Chargement du vidéo
durée 12 mai 2015 | 06h08
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Voir la galerie de photos

    Rivière-du-Loup – Le 9 mai, les membres de l’équipe Premier Tech - Fonds de solidarité FTQ ont réalisé un vélothon au IGA Extra de Rivière-du-Loup. Ensemble, ils ont pédalé l’équivalent de 1 000 kilomètres en une journée, soit la distance du Grand Défi Pierre Lavoie qui se tiendra du 11 au 14 juin.

    Ce défi sera relevé en 2015 par Christian Noël, Éric Fraser, Michel Larouche, Josiane Bérubé et Danny McNeil. François-Luc Desaulniers les accompagnera en tant que chauffeur lors de leur périple. Dix-neuf écoles de la région sont parrainées par cette équipe qui a un objectif de 65 000 $ à amasser afin de les soutenir.

    Ce grand mouvement, dont l’un des objectifs est d’améliorer la santé des jeunes, comprend également un défi d’amasser des cubes d’énergie par les élèves des écoles primaires qui doivent faire de l’activité physique par tranches de 15 minutes.

    Notez que le Grand Défi Pierre Lavoie s’arrêtera pour une première fois à Rivière-du-Loup. Les cyclistes se rendront jusqu’à Rimouski pour ensuite faire demi-tour et retourner à La Pocatière. Chaque athlète devra pédaler entre 450 et 600 km en 60 heures.

    On peut encourager l’équipe louperivoise en faisant un don sur le site web du Grand Défi Pierre Lavoie au www.legdpl.com/le-1000-km.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 13h52

    Un bilan positif pour le Bloc québécois

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a souligné le travail du Bloc Québécois au travers d’une session qui a culminé par la démission de la ministre des Finances et vice-première ministre, Chrystia Freeland, le jour même de sa présentation de l’énoncé économique.  Alors que le gouvernement libéral ...

    21 décembre 2024 | 11h59

    Effort budgétaire de 800 000 $ pour le CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup

    Les centres de services scolaires (CSS) des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine ont été sollicités par le gouvernement du Québec pour contribuer à l’effort de réduction des dépenses en éducation. Le CSS de Kamouraska - Rivière-du-Loup déposera donc un plan de réduction des dépenses s’élevant à 800 000 $ au retour ...

    21 décembre 2024 | 6h54

    La générosité d’un barbier viking

    Ce sont souvent les plus petits gestes, ceux que ne coutent pas d’argent, mais surtout du temps, qui sont les plus appréciés et qui ont le plus d’impact. C’est d’autant plus vrai en cette période des Fêtes où le sapin n’est pas aussi garni d’une maisonnée à une autre.  C’est avec cette philosophie en tête que le propriétaire du «Le barbare viking ...

    app-store-badge google-play-badge