Des limites d'exposition à la radiation sans-fil trop basses
Rivière-du-Loup - Le Journal de l'Association médicale canadienne a réprouvé publiquement, hier, de façon sévère les lignes directrices de sécurité canadiennes ayant trait aux téléphones cellulaires et au sans-fil.
Le Journal (JAMC) a interviewé plusieurs experts internationaux en matière de radiation et cancer, lesquels avertissent que les niveaux de radiofréquences permis dans les salles de classe, résidences et lieux de travail sont «désastreux pour la santé publique».
L'article souligne que le Comité permanent de la santé du Canada a récemment procédé à trois jours d'audiences sur les lignes directrices canadiennes et renvoyé des scientifiques fédéraux à leurs bureaux afin de réexaminer les 140 études récentes démontrant que la radiation sans-fil émise par les téléphones cellulaires et le sans-fil peut être dommageable.
Un oncologiste interviewé par le JAMC a déclaré que les lignes directrices de sécurité canadiennes ayant trait à la radiation sans-fil doivent être urgemment révisées dû au risque évident de cancer.
L'article du JAMC révèle que James McNamee qui a rédigé le Code de sécurité de Santé Canada a aussi participé à la rédaction de papiers académiques avec des scientifiques qui acceptent ouvertement une rémunération de l'industrie du sans-fil.
Commentaires