X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des limites d'exposition à la radiation sans-fil trop basses

durée 12 mai 2015 | 09h48
  • Rivière-du-Loup - Le Journal de l'Association médicale canadienne a réprouvé publiquement, hier, de façon sévère les lignes directrices de sécurité canadiennes ayant trait aux téléphones cellulaires et au sans-fil.

    Le Journal (JAMC) a interviewé plusieurs experts internationaux en matière de radiation et cancer, lesquels avertissent que les niveaux de radiofréquences permis dans les salles de classe, résidences et lieux de travail sont «désastreux pour la santé publique».

    L'article souligne que le Comité permanent de la santé du Canada a récemment procédé à trois jours d'audiences sur les lignes directrices canadiennes et renvoyé des scientifiques fédéraux à leurs bureaux afin de réexaminer les 140 études récentes démontrant que la radiation sans-fil émise par les téléphones cellulaires et le sans-fil peut être dommageable.

    Un oncologiste interviewé par le JAMC a déclaré que les lignes directrices de sécurité canadiennes ayant trait à la radiation sans-fil doivent être urgemment révisées dû au risque évident de cancer.

    L'article du JAMC révèle que James McNamee qui a rédigé le Code de sécurité de Santé Canada a aussi participé à la rédaction de papiers académiques avec des scientifiques qui acceptent ouvertement une rémunération de l'industrie du sans-fil.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h01

    Impact des écrans chez les jeunes : une consultation en ligne et une tournée dans les écoles sont lancées

    La Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes (CSESJ) a lancé le 31 octobre une vaste consultation en ligne, ouverte à la population. Les membres de la Commission souhaitent ainsi recueillir le point de vue du plus grand nombre possible de Québécoises et de Québécois sur les ...

    Publié à 6h58

    Un festival western sera présenté à Trois-Pistoles en 2025

    Un nouvel évènement qui rassemblera les amateurs de chevaux de la région se trame à Trois-Pistoles. Un festival western, affilié à l’Association équestre gymkhana de l'Est du Québec (AEGEQ), sera organisé du 6 au 8 juin 2025. Les préparatifs ont d’ailleurs déjà commencé. L’initiative est née de Marie-Eve Dionne, native de Trois-Pistoles. ...

    Publié à 6h45

    Passer un Halloween sécuritaire

    Ce jeudi 31 octobre, des milliers d’enfants parcourront les rues de leurs villes et municipalités à travers le Québec pour la traditionnelle récolte de bonbons d’Halloween. Comme chaque année, les policiers seront présents pour assurer leur sécurité et celles de tous les usagers de la route. La Sûreté du Québec rappelle l’importance pour tous, ...