X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La fermeture temporaire du bureau de la Régie du logement décriée

durée 13 mai 2015 | 06h16
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - En raison d'un manque d'effectifs, le bureau de la Régie du logement de Rivière-du-Loup sera fermé les 13, 14, 20 et 21 mai.

    Cette situation temporaire est décriée par le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). La situation est similaire dans d'autres régions du Québec, où certains bureaux seront fermés 10 jours sur 20 au cours du moi de mai.

    À Rivière-du-Loup, cet état de fait est causé par un congé de maladie d'une durée indéterminée. « L'employé de Rivière-du-Loup travaillera en alternance à Rivière-du-Loup et Rimouski, en remplacement d'un congé maladie. C'est une situation exceptionnelle, hors de notre contrôle», explique Denis Miron, porte-parole de la Régie du logement.

    Ce dernier ajoute que ces fermetures temporaires n'ont rien à voir avec les politiques d'austérité du gouvernement Couillard. Notons que le bureau de Rimouski comptait deux employés jusqu'au mois d'avril dernier, avant qu'un d'eux prenne sa retraite.

    «Les citoyens peuvent joindre un préposé aux renseignements par téléphone pour obtenir de l'information sur leurs droits et obligations, ou pour obtenir de l'aide pour compléter une demande. En outre, le système de réponse vocale interactive du centre d'appels et le site Web de la Régie du logement sont accessibles tous les jours, 24 heures sur 24. Il est également possible de poser des questions par courriel», explique M. Miron.

    Selon le SFPQ, les effectifs ne cessent de diminuer sur le territoire régional. C'est le cas à l'Office de la protection du consommateur (OPC), à la Régie du bâtiment ou encore à la Régie du logement où l'on ne retrouve parfois qu'une seule personne employée en place.

    «Malheureusement, la tendance actuelle est à la centralisation des services dans les grands centres. Il est essentiel de maintenir une expertise dans les régions, rapatrier les emplois perdus et assurer la pérennité de nos services de proximité», dénonce la présidente régionale du SFPQ, Hélène Chouinard.

    Les bureaux louperivois de la Régie du logement sont situés à même le palais de justice de Rivière-du-Loup, au 33 rue de la Cour.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    Publié à 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...

    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...