X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

DubéMazda.com procure une voiture à la famille Poirier

durée 13 mai 2015 | 09h25
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – L’élan de générosité envers la famille Poirier d’Auclair continue de faire son œuvre. Le 12 mai, le concessionnaire DubéMazda.com de Rivière-du-Loup avait une surprise pour François Poirier: une voiture neuve en location pour trois ans. Tout compris grâce à la participation de partenaires, il s’agit d’une aide d’environ 14 000 $!

    Rappelons que la famille de M. Poirier a durement été éprouvée, notamment par le décès du père et de celui de la sœur ainée qui venait d’avoir un bébé. La mère, Ann-Margaret Whittaker, est atteinte d’une maladie neurologique dégénérative. François Poirier, qui s’occupe de sa jeune sœur Liliane, est aussi confronté à des problèmes d’argent.

    La communauté s’est mobilisée pour les aider dont le Groupe Dubé (DubéMazda et DubéKia à Rivière-du-Loup de même que EdmundstonKia), qui a offert une Mazda 3 de l’année 2015 à François Poirier, une location de 36 mois d’une valeur de 7 000 $. Le concessionnaire s’est aussi associé à des partenaires pour donner une protection complète de la voiture au jeune homme.

    Ainsi la Caisse de la Vallée des Lacs paie l’assurance de l’automobile pour la même période, soit un montant de 3 000 $. La compagnie SSQ Auto lui donne une assurance de remplacement d’une valeur de 1 400 $. La Banque Scotia lui a offert une carte d’essence de 500 $. Le Groupe financier LGM lui a procuré une assistance usure d’une valeur de 900 $. Service de Pneu Rivière-du-Loup a donné à M. Poirier quatre pneus d’hiver pour une somme de 600 $. Design MR a teinté les vitres de l’auto pour 300 $.

    Joli Ballon a contribué lors de la remise et le Bistro Bar l’Intercolonial a reçu pour le souper François et Liliane de même que deux personnes qui les ont grandement aidés. Tout cela représente une somme d’environ 14 000 $.

    «Jamais je n’aurais pensé que la solidarité des gens pouvait être aussi grande, nous voyons les valeurs des gens. Je remercie tout le monde», a mentionné François Poirier. «Ton histoire nous a beaucoup touchés, il ne faut pas que tu te casse la tête avec les finances», lui a répondu Dean Dubé.

     

     

     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • J
      Ju
      temps Il y a 9 ans
      Wow Bravo et maudit que c'est bon de voir encore du bon monde !!!
    • A
      Ann
      temps Il y a 9 ans
      Bravo aux gens d'affaires qui se sont mobilisés pour donner un coup de main. Cette aide va servir directement à des gens qui en ont vraiment besoin. Avec des bonnes idées, on peut faire de grandes choses. Bon courage à Monsieur Poirier et sa famille. Prenez le temps de bien gérer tout ce qui vous arrive.
    • P
      Positif
      temps Il y a 9 ans
      Beau commentaire Ann !!!
      Si tout le monde penserait et agirait comme ça, la vie en serait plus belle pour tous et toutes !!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    Publié à 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...

    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...