X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le NPD veut rétablir la livraison du courrier à domicile

durée 21 mai 2015 | 10h29
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - S'il est élu, le Nouveau Parti démocratique (NPD) s'est engagé aujourd'hui à rétablir la livraison du courrier à domicile dans toutes les communautés touchées par les coupures de services annoncées fin 2013 par Postes Canada.

    « Si le plan de Postes Canada n’est pas renversé, non seulement les villes et municipalités de nos régions vont perdre le service de livraison à domicile qui leur reste, mais elles pourraient voir Postes Canada utiliser cette situation pour justifier la fermeture de bureaux de poste. Au NPD, nous allons mettre fin à cette mécanique mise en place par les conservateurs, qui se traduit tout le temps par des pertes de services pour les régions », a dit François Lapointe, député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    Depuis un an et demi, Postes Canada a amorcé un vaste plan quinquennal visant à mettre fin à la livraison du courrier à domicile pour un peu plus de cinq millions de foyers. Les mesures mises en place par la société d'État afin de réduire les pertes financières touchent notamment l'abandon de la livraison du courrier à domicile, la réduction d'effectifs et la hausse du prix des timbres.

    « L’an dernier, Postes Canada a réalisé près de 200 millions de dollars en profit net. Nous disons, mettons l’idéologie de côté et offrons les services sur lesquels les citoyens comptent. Ces coupes affectent le plus les aînés et les personnes à mobilité réduite. Pour ces personnes, il s’agit d’un service essentiel. C'est une question d’équité », a ajouté Alexandre Boulerice, député de Rosemont-La Petite-Patrie et porte-parole du NPD en matière de Postes Canada.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      cdionne58
      temps Il y a 9 ans
      Ce n’est pas croyable qu'un parti politique soit prêt à sacrifier sa réputation pour tenter de séduire l'électorat. Il semble oublier qu’une partie de l’électorat peut aussi le fuir pour cette manœuvre.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Les Halles d’innovation et de formation avancée accueillent des dirigeants d’entreprises 

    Le réseau d’affaires QG100 s’est arrêté aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) dans le cadre d’une tournée à Rivière-du-Loup, le 19 septembre 2024. Plus d’une quarantaine de membres ont ainsi visité les nouvelles installations de l’organisme situé au 120, rue des Technologies, en plus de rencontrer son équipe de ...

    Publié à 6h29

    Portes ouvertes à la caserne de pompiers de Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup ouvrira les portes de sa caserne de pompiers le dimanche 6 octobre, de 13 h à 16 h, dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies. Un an après l’inauguration officielle du nouveau quartier général du Service de sécurité incendie, les curieux sont de nouveau invités à venir découvrir ses installations ...

    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...