X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Minis-entrepreneurs en vedette

durée 24 mai 2015 | 07h14
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – La grande journée des petits entrepreneurs (GJPE), destinée aux jeunes de 5 à 12 ans aura lieu le 27 juin dans la région de Rivière-du-Loup. Les petits entrepreneurs pourront donc installer un commerce devant leur domicile le temps d’une journée afin de vendre leurs produits aux passants.

    Kiosques de limonade, lave-vélos, confections gourmandes et plusieurs autres idées imaginées par les jeunes animeront les rues de la ville. L’objectif de cette journée est d’éveiller les jeunes à l’entrepreneuriat, les conscientiser à l’importance de l’effort au travail, tout en encourageant le développement de leur créativité, leur sens des responsabilités et leur autonomie.

    «Cet événement s’installe dans la lignée du chantier de développement économique de Rivière-du-Loup. Pour amener la fibre entrepreneuriale chez nos jeunes, il faut commencer tôt à les encourager à mettre des projets en place» a soutenu le maire de Rivière-du-Loup Gaétan Gamache.

    La première entreprise de l’histoire de la GJPE à Rivière-du-Loup est Slush en folie, mise en place par Vincent Bouchard et Joëlle Ladouceur.

    En 2014, plus de 350 enfants avaient participé à cette activité qui avait lieu exclusivement dans la région de Québec. L’objectif cette année est de rassembler plus de 1 000 jeunes qui prendront part au projet.

    Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant au www.petitsentrepreneurs.com. L’inscription est de 5$, et de 15$ avec le kit de départ. SFL offrira à tous les parents des jeunes inscrits la chance de gagner un Régime enregistré d’Épargne-Études de 2000$.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    28 septembre 2024 | 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    28 septembre 2024 | 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...