X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simulation d’accident à Trois-Pistoles

durée 22 mai 2015 | 11h39
  • Trois-Pistoles – Les finissants de l’École secondaire de Trois-Pistoles, de l’éducation des adultes, du Carrefour Jeunesse-Emploi de Rivière-du-Loup/Les Basques et de la MFR de Saint-Clément ont participé à la 6e présentation du projet I.M.P.A.C.T. jeudi le 21 mai à l’Aréna Bertrand Lepage de Trois-Pistoles.

    Une simulation d’accident leur a été présentée, afin de les exposer aux conséquences de comportements à risques lors de la conduite d’un véhicule, comme la vitesse excessive, la consommation de drogues, d’alcool et l’utilisation du cellulaire au volant, à quelques semaines des bals de finissants.

    Tous les intervenants, autant les policiers, ambulanciers, pompiers, infirmières, médecins, procureurs ont présenté leurs méthodes et stratégies d’intervention lors d’une tragédie routière.

    Cette année en nouveauté, le simulateur de tonneaux «Bouclez-là» était sur place afin d’inciter les jeunes à attacher leur ceinture de sécurité.

    La Société d’assurance automobile du Québec est pour une 5e année consécutive partenaire financier des projets I.M.P.A.C.T. du Témiscouata et des Basques.

    Le projet, inspiré du programme PARTY au Nouveau-Brunswick, est présenté dans plusieurs autres MRC au Québec, notamment dans celles de Rivière-du-Loup, Kamouraska, Rimouski, Charlevoix et la Mitis. Depuis 5 ans, 1319 jeunes de 31 municipalités ont assisté à l’IM.P.A.C.T.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    28 septembre 2024 | 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    28 septembre 2024 | 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...