X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveaux outils pour promouvoir les produits alimentaires du Kamouraska

durée 23 mai 2015 | 07h25
  • La Pocatière – La Table de l’agriculture et du bioalimentaire du Kamouraska a dévoilé vendredi des outils promotionnels de proximité pour favoriser la mise en valeur des produits de l’agriculture et du bioalimentaire du Kamouraska.

    Les outils promotionnels présentés visent à favoriser la visibilité des produits et des producteurs locaux.

    Des objets tels que des napperons, le circuit des Plaisirs gourmands et des feuillets faciliteront la recherche des points de vente tout en augmentant l’achalandage touristique sur les lieux de vente des producteurs et favoriseront la disponibilité des produits locaux dans nos assiettes.

    Une vitrine numérique est également offerte grâce à la géolocalisation des entreprises agrotouristiques en plus de retrouver un code QR et une adaptation mobile du site Internet Tourisme Kamouraska. De plus, des oriflammes seront disposées en bordure de la route chez les 27 entreprises participantes au circuit.

    Le coût total du projet est de 53 450 $ incluant une contribution du MAPAQ à la hauteur de 33 000$ pour la conception des outils. Cette dernière provient  du volet 1 du Programme proximité, qui vise l’appui au développement et à la consolidation de systèmes de mise en marché de proximité. Les autres partenaires sont le CLD du Kamouraska, la Table de l’agriculture et du bioalimentaire du Kamouraska en plus de la cinquantaine d’entreprises participantes au projet du guide et du circuit des Plaisirs gourmands.

    L’ensemble des outils promotionnels sont disponibles sur le site Internet au www.tourismekamouraska.com. Plusieurs de ces outils seront mis à la disposition des entreprises et des organismes du Kamouraska.

    Sur la photo : Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et vice-président de la Commission de l'agriculture, des pêcheries, de l'énergie et des ressources naturelles, Rosaire Ouellet, maire de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Claire Lajoie, présidente de la Table de l’agriculture et du bioalimentaire du Kamouraska, Sylvain Thiboutot, directeur général du CLD du Kamouraska et Pascale Dumont-Bédard, directrice générale de Promotion Kamouraska.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    28 septembre 2024 | 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    28 septembre 2024 | 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...