X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles au rythme du Grand défi Pierre Lavoie

durée 2 juin 2015 | 06h30
  • Trois-Pistoles - Le 12 juin, toute la population de Trois-Pistoles est conviée pour accueillir les quelque 1 800 cyclistes, accompagnateurs et bénévoles du Grand défi Pierre Lavoie.

    Pour cette 7e édition, les organisateurs ont choisi la magnifique région du Bas-Saint-Laurent pour y effectuer un circuit de 290 km dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie volet 1 000 km et Trois-Pistoles sera une étape sur leur trajet, l’arrêt étant prévu entre 18 h 00 et 19 h 35.

    Pour faire un bel accueil à ces nombreux visiteurs de partout au Québec, une programmation variée sur le thème « C’est le temps d’adopter de saines habitudes de vie » est en préparation. La population est attendue dès 16h, et ce jusqu’à 20h, au stationnement de l’École secondaire de Trois-Pistoles pour constater tout le talent et la motivation des sportifs, gens actifs et artistes qui performeront sur la scène mise en place pour l’occasion, y allant de numéros de danse, yoga, tai chi, chansons et zumba.

    Mentionnons entre autres la présence du Club de gymnastique Les Gymnoss de Trois-Pistoles ainsi que celle du chanteur Marc Bélanger. Sur place, outre l’animation en continue, la cantine mobile des scouts offrira des encas pour contenter vos estomacs.

    CONVOI CYCLISTE

    En route vers Rimouski en avant-midi, aux alentours de 11 h 30, le convoi cycliste traversera Trois-Pistoles en empruntant la rue Notre-Dame, de l’Ouest vers l’Est. Un passage qui devrait en étonner plus d’un et lors duquel vous pourrez saluer les cyclistes en vous postant aux abords de la rue Notre-Dame.

    SOUPER

    En prévision de l’arrêt du convoi cycliste en fin de journée, on invite tous les citoyens à participer, soit en s’alignant à 17 h 30 sur les rues du trajet (Jean-Rioux et Roy), soit en assistant aux animations près de l’École secondaire, soit en fabricant des banderoles de bienvenue aux cyclistes, soit en venant encourager bruyamment les cyclistes au moment de l’arrivée vers 18 h 00 et au départ à 19 h 35.

    Le convoi de cyclistes empruntera donc les rues Jean-Rioux, Roy et enfin Jenkin pour une arrivée triomphale à l’École secondaire prévue pour 18h. Pas moins de 200 véhicules récréatifs s’installeront dans le stationnement de l’Aréna Bertrand-Lepage vers 16 h 00 pour permettre aux équipiers de prendre une pause.

    DÉPART VERS 19H30

    Après le souper, sur la scène, M. Jean-Pierre Rioux, maire, ainsi que M. Pierre Lavoie s’adresseront à la foule avant le départ des cyclistes vers La Pocatière, et ensuite Montréal. Pour connaître la programmation complète, visitez www.ville-trois-pistoles.ca.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    28 septembre 2024 | 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    28 septembre 2024 | 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...