X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Mon bal, mon retour»: sensibiliser les jeunes sur la route

durée 4 juin 2015 | 10h07
  • Rivière-du-Loup - À l’approche des bals de finissants, la Sûreté du Québec relance la campagne « Mon bal, mon retour », destinée aux jeunes afin de les conscientiser aux dangers des comportements à risque sur la route, notamment la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue et l’omission de porter la ceinture de sécurité.

    Jusqu’à la fin du mois de juin, la Sûreté du Québec diffusera sur sa page Facebook, son compte Twitter ainsi que son tableau Pinterest des publications s’adressant aux finissants et à leur entourage afin de les sensibiliser à l’adoption de comportements sécuritaires, particulièrement le soir de leur bal de finissants.

    De plus, les jeunes y retrouveront des conseils futés et de bonnes idées pour la planification du bal. Soulignons qu’en plus de cette campagne de sensibilisation en ligne, plusieurs finissants ont été sensibilisés en assistant à des simulations de collisions par l’entremise du projet IMPACT.

    Par ailleurs, les adeptes des médias sociaux sont invités à échanger sur les comportements responsables et à publier leurs réactions en utilisant le mot-clic #MonBalMonRetour.

    La Sûreté du Québec invite la communauté à contribuer à la sécurité des jeunes en discutant avec eux des options disponibles pour un retour à la maison en toute sécurité.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    28 septembre 2024 | 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    28 septembre 2024 | 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...