X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vélo-patrouilleurs bénévoles recherchés

durée 11 juin 2015 | 06h09
  • Rivière-du-Loup - En prévision de la nouvelle saison de vélo qui approche, la Corporation Sentier Rivière-du-Loup/Témiscouata est à la recherche de vélo-patrouilleurs bénévoles intéressés à offrir leurs services tout en sillonnant la piste cyclable du Parc linéaire du Petit-Témis (secteur nord) (69 km).

    Le vélo-patrouilleur voit à la surveillance et à la sécurité d’une section de la piste, il intervient en cas de besoin, il renseigne les usagers sur le réseau cyclable.

    Vous avez plus de 18 ans, vous aimez l’esprit d’équipe et raffolez du plein air, du vélo? Vous démontrez une aptitude à la courtoisie? Vous souhaiteriez pratiquer votre activité favorite en agréable compagnie dans un environnement paisible et invitant tout en ayant la satisfaction de pouvoir être utile aux gens qui vous entourent?

    DISPONIBILITÉ

    Tout ce que cela implique est une disponibilité minimale de trois heures par semaine pour patrouiller. Si vous possédez déjà une formation en premiers soins et en RCR (réanimation cardiorespiratoire), bravo.

    De plus, la Corporation vous fournira une formation de base pour réparer les vélos et verra à vous renseigner sur les principaux attraits touristiques régionaux, de sorte à ce que vous puissiez devenir un véritable ambassadeur de la région en informant adéquatement les visiteurs provenant de l’extérieur.

    Cela vous intéresse? Vous avez le goût de vous impliquer et de connaître d’autres compagnes et compagnons de patrouille qui partagent votre passion?

    AVANT LE 19 JUIN

    Pour toute information, contactez Corporation Sentier Rivière-du-Loup/Témiscouata au 418 868-1869 ou par courriel [email protected]. Les intéressés sont priés de confirmer leur intention de joindre la patrouille avant vendredi le 19 juin.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    28 septembre 2024 | 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    28 septembre 2024 | 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...