X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Camping municipal de la Pointe fête ses 40 ans

durée 14 juin 2015 | 07h09
  • Rivière-du-Loup – Le 15 juillet, le Camping municipal de la Pointe fêtera ses 40 ans. Inaugurée en 1975, sous l’œil attentif du maire de l’époque, le docteur Yves Godbout et des députés alors en fonction, Rosaire Gendron et Paul Lafrance, l’infrastructure municipale n’a pas cessé d’évoluer depuis ce temps.

    Afin de souligner cet événement exceptionnel, la Corporation du Carrefour maritime invite la population à participer à une journée porte ouverte qui se tiendra le mardi 23 juin, à la veille de la Fête nationale des Québécois.

    La programmation élaborée par les organisateurs est diversifiée et saura plaire à plus d’un. « Nous voulions faire un événement simple et accessible mettant en vedette les produits d’ici. L’idée de s’associer au Marché public Lafontaine s’est alors présentée d’elle-même et l’ouverture des marchands vis-à-vis le projet nous permet de proposer aux citoyens de Rivière‑du‑Loup un vide-grenier vraiment intéressant » explique Bruno Gauthier, le responsable de l’accueil du camping municipal.

    Ainsi, les exposants du Marché public Lafontaine seront présents dès 12 h pour proposer aux campeurs et à la population des produits locaux de qualité. Tout à côté, le vide-grenier prendra place afin d’offrir aux visiteurs des occasions en or de se procurer à petits prix du matériel de plein air et de camping. À ces incontournables s’ajoutenten journéedestournois de pétanques et de shuffleboard, ainsi qu’un souper hot-dogs. Puis, à la tombée du jour, un feu de camp sera allumé afin de souligner le solstice d’été.

    40 ANS D'HISTOIRE ET D'ÉVOLUTION

    Depuis son ouverture, le Camping municipal de la Pointe a évolué et a su s’adapter aux différentes réalités de cette activité récréative. Physiquement, le terrain de camping a connu des changements inédits. Vous serez d’ailleurs en mesure de le constater lors de cette journée de festivités alors que des photos prises au tout début des activités du Camping seront exposées, le temps de quelques heures. Ces photos représentent un riche héritage des transformations naturelles vécues dans ce site enchanteur.

    Au fil du temps, les campeurs ont changé et l’équipement aussi. En 40 ans, les tentes, tentes‑roulottes, roulottes et VR ont connu un essor hors du commun. Pour perdurer, le Camping municipal a du faire d’importants aménagements qui sont aujourd’hui reconnu par l’industrie.

    « L’amélioration du réseau électrique, la mise aux normes canadiennes des jeux pour enfants, la construction de sites de tentes, la gestion de la forêt du camping, l’implantation d’un dépanneur et la création d’activités destinées à sa clientèlene sont que quelques exemples des améliorations apportées » précise William Grenier, gestionnaire du Camping. Classé 4 étoiles par le ministère du Tourisme depuis plus de 10 ans, le Camping municipal de la Pointe est aujourd’hui l’un des campings les plus prisés par les Québécois, mais aussi par les Ontariens et les résidents des Maritimes.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    28 septembre 2024 | 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    28 septembre 2024 | 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...