X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Grand défi Pierre Lavoie s'arrêtera à Rivière-du-Loup

durée 9 juin 2015 | 10h25
  • Rivière-du-Loup – Toute la population est invitée à venir encourager les quelque 1 200 participants du Grand défi Pierre Lavoie, qui seront de passage à Rivière-du-Loup le vendredi 12 juin.

    Dès 8 h, les gens sont attendus au parc du Campus-et-de-la-Cité où des activités d’animation sont organisées pour l’occasion, dont une séance de tai-chi (entre 7 h et 8 h) ainsi qu’une prestation musicale du groupe Divanlit.

    Plus de 1 000 élèves des trois écoles primaires de Rivière-du-Loup seront sur place, sur les terrains du parc du Campus-et-de-la-Cité, pour faire une haie d’honneur géante en vue du départ de l’étape Vidéotron du Grand défi Pierre Lavoie.

    Les élèves sont enthousiastes à l’idée de participer à cet événement qui est une première dans notre région. Pour l’occasion, ils porteront avec fierté un t-shirt confectionné par l’entreprise en milieu scolaire Claudi-O de l’École secondaire Chanoine-Beaudet.

    Le signal de départ de la 7e édition de ce grand défi cycliste sera donné à 9 h par Pierre Lavoie et le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache.

    MOBILISATION DU MILIEU

    La Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup, la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup et la Ville de Rivière-du-Loup, partenaires financiers de l’événement, contribuent de façon tangible à la mobilisation locale qui est jugée indispensable afin d’en assurer la réussite.

    Le Grand défi Pierre Lavoie, c’est 1 000 km qui attendent les cyclistes du 11 au 14 juin 2015. Pour cette édition, 200 équipes de cinq cyclistes et un conducteur sont attendus pour un total de 1 200 personnes, sans compter les centaines de bénévoles, intervenants et partenaires.

    LA VILLE « LA PLUS ACCUEILLANTE »
     
    Les cyclistes qui participent au Grand défi Pierre Lavoie voteront pour la ville qu’ils estiment la plus accueillante de l’édition 2015. La gagnante recevra, de la part de l’organisation, la somme de 25 000 $, remise dans le milieu scolaire afin de contribuer à la réalisation d’équipements sportifs ou dédiés à l’activité physique et les saines habitudes de vie.

    L’an dernier, c’est la ville de Lac-Mégantic qui s’est vue décerner ce prix.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • C
      Christian
      temps Il y a 9 ans
      Il aurait été intéressant de mentionné qu'une équipe de RDL participe à l'évènement pour la 3ième année si je ne m'abuse, contribuant significativement à recueillir des sous pour nos écoles.
    • UAC
      Un autre Christian
      temps Il y a 9 ans
      Surtout que cette équipe à amassé plus de 61 000 $ jusqu'à maintenant pour 19 écoles de la région du KRTB et trône au troisième rang sur 200 équipes au niveau des fonds recueillis dans la communauté, ce qui est tout à l'honneur des gens de la région. De plus, l'Équipe Premier Tech / Fonds de solidarité sera suivie régulièrement pendant le GDPL par la web diffusion afin de souligner son implication modèle à transmettre les valeurs du Grand défi Pierre Lavoie.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    28 septembre 2024 | 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    28 septembre 2024 | 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...