X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tournage de La Petite séduction à Témiscouata-sur-le-Lac ce week-end

durée 11 juin 2015 | 06h27
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Témiscouata-sur-le-Lac est fin prête à recevoir le tournage de l’émission La Petite séduction, animée par Dany Turcotte et mettant en vedette l’actrice Catherine Trudeau.

    Toute l’équipe de production débarque en fin de semaine, alors que le tournage aura lieu le samedi 13 et dimanche 14 juin à plusieurs endroits de la ville. Évidemment, le comité organisateur invite tous les gens intéressés à joindre les rangs de la foule, qu’on espère la plus nombreuse possible.

    « Pour une émission dynamique qui rend bien le caractère de Témiscouata-sur-le-Lac, il faut de belles foules lors des tournages », confie la coordonnatrice des loisirs de la Ville, Valérie Tremblay.

    SECRET

    Si peu de détails ont filtré quant aux activités prévues avec Catherine Trudeau, il s’agit d’un silence volontaire. «On tient ça secret parce que l’artiste ne sait pas ce qui va se passer. Mais on a tout de même laissé filtrer quelques indices, par exemple le fait qu’en étant proche de l’eau ici à Témiscouata-sur-le-Lac, il y a de bonnes chances que l’eau soit utilisée lors du tournage», ajoute Valérie Tremblay.

    HORAIRE

    Le jeudi 11 juin à 19 h à la salle du Détour du centre des loisirs, la population est invitée à la rencontre avec l’équipe de production de l’émission. Puis le tournage comme tel débute le samedi 13 juin à 8 h à la Marina de Notre-Dame-du-Lac, alors qu’on accueillera Catherine Trudeau et que débutera la séduction.

    Le lendemain dimanche 14 juin à 13 h 15, le tournage se poursuit à l’Auberge Marie Blanc. On demande aux gens de ne pas se stationner devant l’auberge. Enfin, le tout se terminera à 16 h au Parc Clair Soleil avec une grande fête.

      >> L'émission sera diffusée le 22 juillet à 20 h à Radio-Canada.

    ORGANISATION

    Mise en place depuis plusieurs mois, la planification de ces journées de tournage et d’activités a été chapeautée par un comité organisateur d’une dizaine de membres, auquel se sont greffées plusieurs autres personnes, sans qui un tel événement n’aurait pu être possible.

    « Beaucoup de personnes sont impliquées depuis quelques mois pour la tenue de cet événement rassembleur et ont mis la main à la pâte pour que ce soit une réussite. C’est un bon coup de promotion pour la ville, ça va permettre de se faire connaitre à la grandeur du Québec. On nous dit que La Petite séduction, c’est un million de téléspectateurs, c’est bon pour le tourisme!», lance Mme Tremblay.

    CATHERINE TRUDEAU

    Les amateurs de télé se rappellent son personnage de Lyne, « la pas fine » de la série « Les Invincibles » diffusée entre 2005 et 2009 à Radio-Canada. Elle s’est aussi fait connaitre par ses rôles dans les séries « François en série » et « Mémoires vives ».

    Elle a aussi joué dans les films « La Loi du cochon » et « L’Ange de goudron », pour lequel elle a remporté le prix Jutra de la meilleure actrice.

    TRUCS DU MÉTIER

    Le Service des loisirs de Témiscouata-sur-le-Lac rappelle aux gens que les tournages durent généralement de deux à trois heures (jusqu’à cinq heures pour l’activité d’accueil).

    On vous suggère d’apporter chaise pliante, chandail, imperméable ou parapluie, chapeau et crème solaire, ainsi que des collations et de l’eau, afin d’apprécier au maximum votre expérience. Bon tournage!

     

    commentairesCommentaires

    6

    • DG
      doucet guylaine
      temps Il y a 9 ans
      je trouve ca super enfin ont vais recevoir un artice dans notre regions jai bien hatre de le voir en personne l animateur de la petite seduction j ecoute tout les emmissions et je trouve ca tres bien et j adore son emission je filicite tout les personnes qui ont organiser ca et en esperent que l ont vais avoir d autres artice et aussi des chanteurs et chanteuse qui vont venir visiter notre belle regions ont vais pouvoir dire que notre belle regions vais etre connus partout dans le mondes filicitation encore et bravo je vais aller voir ca et peut-etre lui serrais la mains aussi .bravo encore.
    • F
      frimousse
      temps Il y a 9 ans
      Quand cette émission passera-t-_elle à la Tv?
    • GR
      G Raymond
      temps Il y a 9 ans
      Très très fière de ça. J,adore cette actrice.
    • NO
      Nicolas Ouellet
      temps Il y a 9 ans
      L'émission sera diffusée le 22 juillet à 20 h à Radio-Canada.
    • CL
      Claire Levesque
      temps Il y a 9 ans
      ENFIN!!!!!! Suis contente,car, native de N.D.du Lac,VOIR LE PLUS BEAU LAC,et les attraits de ce paradis,Marie Blanc, etc...Ce sera pour plusieurs une découverte,BRAVO A TOUS!!!!!!FIERE, et je suis FAN de cette émission,nous donnant le gout de connaitre les gens et beautés des endroits environnants !!!!!
    • NB
      Nathalie Beaudoin
      temps Il y a 9 ans
      j'espère que vous leur offrirais la pêche au touladis avec Hugues Beaulieu le meilleur guide de pêche au lac! Moï j'y vais avec mes enfants et se seront mes premières vacances avec eux depuis2008 pour dire la pêche permet de se retrouvé en paix et de méditée tous en se racontant des histoires de pêcheurs.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    28 septembre 2024 | 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    28 septembre 2024 | 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...