X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’opération Ceinture 2015 déployée aux quatre coins de la province

durée 12 juin 2015 | 09h02
  • Rivière-du-Loup - Du 15 au 21 juin, l’ensemble des services de police du Québec interviendra de façon accrue à l’occasion de la 8e édition de l’opération Ceinture.

    Au cours de cette semaine, les organisations policières tiendront de nombreuses opérations planifiées à la grandeur de la province. Ainsi, les patrouilleurs intensifieront leurs interventions et leurs efforts de sensibilisation à l’importance du port de la ceinture de sécurité pour tous les passagers d’un véhicule, notamment par la distribution de dépliants d’information de la Société de l’assurance automobile du Québec.

     De plus, soulignons que la Société de l’assurance automobile du Québec lancera une campagne de sensibilisation afin d’inciter les conducteurs et les passagers à s’attacher en tout temps. Ainsi, une campagne d’affichage dans certains restos-bar sera déployée et des bannières Web seront diffusées sur différents sites du 15 juin au 12 juillet.

    RÉDUIRE LES RISQUES

    Bien que la plupart des gens croient que le port de la ceinture de sécurité soit respecté par tous, selon des enquêtes menées par la Société de l’assurance automobile du Québec, environ 96 % des conducteurs et de la banquette avant portent leur ceinture durant la journée. 

    Rappelons que le port de la ceinture de sécurité réduit de moitié les risques d'être tué ou blessé gravement dans une collision. Ainsi, si tous les occupants d'un véhicule s'attachaient, on éviterait annuellement 40 décès et 95 blessés graves.

    Cette opération nationale est déployée à l’initiative d’un partenariat formé par l’Association des directeurs de police du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, la Sûreté du Québec, les services de police municipaux et la Société de l’assurance automobile du Québec .

     

    commentairesCommentaires

    2

    • F
      Frank
      temps Il y a 9 ans
      Comme l'ont démontré les faits des dernières années, un meilleur bilan routier conduit à des baisses de coûts à la Société d'Assurance Automobile du Québec. Vous voulez payer moins cher pour l'état qui s'occupe de vous? Commencer par bien vous occuper de vous même et le reste suivra.
    • S
      Steph
      temps Il y a 9 ans
      C'est bien, car aux jours d'aujourd'hui il n'y a aucune excuse pour ne pas s'attacher, tellement que je ne me sentirais pas en sécurité de ne pas le faire.

      Cependant, à quand une opération "Flashers, car je ne suis pas tout seul sur la route" ou une opération "Il y a une voiture qui s'en vient, donc j'attend avant de m'engager et je ne la coupe pas"?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    28 septembre 2024 | 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    28 septembre 2024 | 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...