X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grand défi Pierre Lavoie: matinée euphorique au Parc du Campus-et-de-la-Cité

durée 12 juin 2015 | 12h13
  • Rivière-du-Loup - Le Parc du Campus-et-de-la-Cité était à la fête le 12 juin au matin, alors que le Grand défi Pierre Lavoie entamait une journée de trois étapes au Bas-Saint-Laurent, sa première visite dans la région depuis sa création.

    Après avoir pédalé ensemble 211 km la veille, entre Saguenay et Lac-Beauport, les équipes du Grand défi Pierre Lavoie ont pu compter sur une grande dose d’amour et d’encouragement avant le début d’une autre grosse journée qui les amenait cette fois à Rimouski, puis à La Pocatière, en passant par Trois-Pistoles.

    Un total de 1 000 jeunes des écoles primaires de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup ont été réunis pour l’occasion, acclamant Pierre Lavoie, mais aussi tous les participants.

    AMBIANCE ÉLECTRIQUE

    « C’est formidable. On a eu toute une participation, les jeunes étaient vraiment allumés et attentifs. On voit que ça les touche », a mentionné l’animateur bénévole Nicolas St-Pierre. « Il y a quelque chose qui est en mouvement au Québec depuis le début du défi et de voir les jeunes ici, ça devient tangible, concret et c’est extraordinaire.»

    Bruyants et enjoués, les jeunes auront certainement créer une ambiance électrisante lors de l’activité. Le Parc du Campus-et-de-la-Cité était tapissé de vert, couleur du chandail que portaient fièrement les élèves de la Commission scolaire.

    DYNAMISME

    « C’est une activité avec un dynamisme fou. Il y a un effet d’entraînement chez nos jeunes, une prise de conscience, mais aussi pour les parents et l’ensemble de la population, de savoir qu’on doit avoir une société saine et en santé si on veut avoir un futur avec une perspective intéressante. Pour moi, de les voir réunis ici, tous en vert et plein d’énergie, le message passe », a déclaré Edith Samson, présidente de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    PLUSIEURS ACTIVITÉS

    Plusieurs activités étaient organisées lors de l’évènement. Le groupe Divanlit a livré une prestation musique et de la zumba a fait bougé les jeunes. Une façon parfaite de commencer et de terminer l’activité, selon Benoît Ouellet, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la ville de Rivière-du-Loup.

    « On avait à cœur à ce que tous les gens de partout au Québec se disent : « Wow, Rivière-du-Loup est une belle ville et l’accueil est intéressant » et je pense qu’on a atteint cet objectif-là », a-t-il estimé.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • TR
      tout-roule
      temps Il y a 9 ans
      L'équipe d'analyse de la chaussée afin d'identifier les crevasses dans la route pour la sécurité des cyclistes à eu un trop grand défi dans la rue Notre-Dame à Trois-Pistoles. Elle a manqué de peinture rouge pour tout identifier et a du se rabattre sur la grande surveillance de ces cyclistes . C'était déplorable pour une si grande manifestation. Dans 3 à 5 ans tout sera remis à neuf et il fera plaisir à la population de Trois-Pistoles de recevoir pour un autre fois ces valeureux sportifs. Je suis un citoyen qui s'excuse pour ces inconvénients.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    28 septembre 2024 | 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    28 septembre 2024 | 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...