X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un couple de Saint-Jean-de-Dieu amasse plus de 11 000 $ pour Opération Enfant Soleil

durée 19 juin 2015 | 06h20
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Saint-Jean-de-Dieu – Émilie Saindon et son conjoint Mikaël Lafrance de Saint-Jean-de-Dieu ont réalisé un bel exploit samedi dernier, alors qu’ils ont réussi à récolter l’impressionnant montant de 11 815 $ au profit d’Opération Enfant Soleil.

    Ils sont derrière l’activité bénéfice qui a eu lieu samedi le 13 juin à l’aréna de Saint-Jean-de-Dieu, un souper méchoui suivi d’une soirée musicale qui a attiré plus de 300 personnes. Plusieurs membres de leurs familles et des amis ont également doné de leur temps afin de faire de cette soirée une réussite. Les billets pour ce souper de même que des dons spontanés auront généré ces 11 815 $.

    « C’est grâce aux billets qu’on a vendus avant la soirée, mais aussi grâce aux dons et aux nombreux commanditaires qu’on a pu récolter cet argent », indique Émilie Saindon, maman de la petite Camille.

    QUAND LA MALADIE FRAPPE

    Quand Camille est née, ses parents Émilie Saindon et Mikaël Lafrance ont vécu ce que bon nombre de nouveaux parents redoutent. Leur petite fille souffrait de souffles au coeur et devait éventuellement être opérée.

    « Au début, on nous a dit d’attendre, que peut-être le problème allait se régler de lui-même. Mais finalement, on a dû l’opérer à l’âge de 4 mois et demi », raconte sa mère Émilie. Des moments angoissants pour le couple de Saint-Jean-de-Dieu, qui a dû se rendre à Québec à plusieurs reprises.

    Camille sera finalement opérée avec succès au Centre mère-enfant du CHUL. C’est là qu’Émilie et Mikaël ont réalisé l’importance d’un organisme comme Opération Enfant Soleil. Aujourd’hui Camille, âgée de 9 mois, respire la santé.

    « Quand on a vu les logos d’Opération Enfant Soleil sur les machines, sur le respirateur artificiel entre autres, ça nous a fait prendre conscience que s’il n’y avait pas eu ça, on n’aurait pas pu opérer notre enfant », confie Émilie.

    À partir de cette prise de conscience, quelques semaines seulement auront suffi pour motiver Mikaël et Émilie de passer de la parole aux actes et mettre sur pied cette activité bénéfice qui aura été couronnée de succès.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      Mrcéenne
      temps Il y a 9 ans
      Bravo!!!!!!!!!!
    • R3P
      RLF 3-PISTOLES
      temps Il y a 9 ans
      Je vous trouve formidable de réaliser que l'aide qu'on reçoit, et bien on peu la rendre un jour sous une forme à notre choix. C'est tellement rare aujourd'hui qu'un apprécie à sa juste valeur un support reçu. Sincères félicitations, je vous admire. Que votre jeune fille prenne de l'âge en toute santé et à vous deux beaucoup de bonheur.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    28 septembre 2024 | 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    28 septembre 2024 | 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...