X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Louis Gagnon est sur les rangs pour le Bloc québécois

durée 18 juin 2015 | 15h19
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Louis Gagnon, qui a été candidat de Québec solidaire lors de la dernière élection provinciale, est sur les rangs pour le Bloc québécois en vue de la campagne électorale fédérale de l’automne prochain dans la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    Son saut d’un parti du Québec à un autre au niveau du Canada, M. Gagnon l’a commenté ainsi : « Québec solidaire a l’indépendance dans son programme depuis le début. » Il lui reste une étape à franchir pour représenter officiellement le Bloc québécois, soit l’assemblée d’investiture à la fin du mois d’août. Selon une source du parti, Louis Gagnon est le seul candidat pressenti.

    Il affrontera donc, de toute évidence, le député François Lapointe du NPD, Bernard Généreux pour le Parti conservateur et Marie-Josée Normand pour le Parti libéral du Canada. Avec l’expérience acquise dans la campagne provinciale de 2014, il a décidé de s’impliquer à nouveau dans celle fédérale avant le retour de M. Duceppe comme chef du parti. « Ce retour a été salué partout dans le mouvement et personne ne peut se passer de l’expérience de ce grand meneur » a souligné M. Gagnon.

    Au cours de la période estivale, le candidat entend ratisser la circonscription et se mettre à l’écoute des gens. Une fois la campagne électorale bien en marche, il compte parler de plusieurs dossiers dont la réalisation de la phase 3 de l’autoroute 85.

    « Je vais aussi manifester mon opposition au transport du pétrole », a-t-il indiqué. Le candidat veut également rencontrer les citoyens dans des assemblées populaires non partisanes, une fois par mois et à différents endroits de la circonscription, pour échanger sur des enjeux locaux.

    Originaire de Rivière-du-Loup, Louis Gagnon a grandi sur une ferme sur le chemin des Raymond dans une famille d’entrepreneurs. Il a été enseignant contractuel au Cégep de Rivière-du-Loup de 2008 à 2014. Son cheminement professionnel l’a amené de l’enseignement à l’organisation d’évènements.

     

     

    commentairesCommentaires

    4

    • M
      Marius
      temps Il y a 9 ans
      Le meilleur prof que j'ai eu au Cegep de ma vie !! Il va avoir mon vote
    • RDD
      Respect du drapeau
      temps Il y a 9 ans
      On devrait lui donner un drapeau moins froissé. C'est une insulte au drapeau du Québec de le présenter en public dans cet état. Lui, si indépendantiste, devrait savoir ça pourtant. Quand on vous remet un drapeau du Québec, les règles sont ajoutées à l'intérieur du sac. Lisez-les svp.
    • L
      Louis
      temps Il y a 9 ans
      Vous avez raison Respect du drapeau, on va surveiller ça la prochaine fois. Merci.

      Et merci Marius!
    • JF
      J-F
      temps Il y a 9 ans
      Je ne doute pas de l'intégralité de Louis ni de sa bonne volonté, cet homme veux vraiment travailler pour le peuple et son environnement, malheureusement il entre dans un milieu corrompu et malsain, un monde centrer juste sur le pouvoir.
      Dommage qu'il est pour chef un fanatique qui na plus rien a perdre.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    28 septembre 2024 | 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    28 septembre 2024 | 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...