X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Franc succès pour le 8e Festival country de Saint-Antonin

durée 22 juin 2015 | 10h38
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Saint-Antonin – Chemises et chapeaux de cowboys étaient en vogue à Saint-Antonin, à l’occasion du 8e Festival country, du 19 au 21 juin. L’événement a accueilli plus de 300 cowboys provenant de partout dans le monde qui tentaient de se tailler une place pour la Coupe Canada de Saint-Tite en septembre prochain.

    Malgré la température nuageuse, la foule était au rendez-vous samedi soir pour la deuxième journée des qualifications. Une nouveauté cette année, la compétition de «bullfighters», à la toute fin du rodéo. L’homme se mesure à des taureaux combatifs afin de montrer ses meilleurs mouvements d’esquive, ce qui a fortement fait réagir la foule. Les plus téméraires ont même osé les provoquer pendant plus d’une minute dans l’arène.

     

    >> Le Festival country 2015 en photos

     

    «Le samedi, il y avait environ 4 000 personnes dans les estrades, nous sommes très satisfaits de la réponse de la population», a commenté le président du Festival country de Saint-Antonin, Steeve Roy.

    Il a souligné au passage que les estrades de la Place Berger peuvent contenir un maximum de 5 200 spectateurs. Le décompte officiel n’a pas été effectué sous le chapiteau, mais celui-ci était plein aux trois quarts pour les spectacles et la danse. La rue était quant à elle complètement occupée.

    FESTIVAL PLUS OUVERT

    L’accès gratuit au site a permis à plus de familles de participer aux festivités. «Je pense qu’on a mis le doigt sur le bobo. On voulait rendre le Festival plus ouvert et accessible et je crois que c’était la décision à prendre pour attirer cette clientèle», a-t-il expliqué.

    Il souligne cependant que du travail reste à faire pour le rodéo de la soirée de vendredi, alors que les estrades étaient emplies à la moitié de leur capacité. «C’est normal, ce sont les gens locaux qui se déplacent, c’est plus compliqué à remplir, les personnes terminent de travailler le vendredi…mais 2 000 personnes pour un rodéo, ce n’est quand même pas décevant !», a-t-il fait valoir.

    Le temps incertain a nui à la présentation de la parade dans les rues de Saint-Antonin le dimanche après-midi. Plusieurs participants ont annulé leur présence en raison du risque de pluie élevé, mais la réponse de la population était tout de même positive. «C’est avec une année comme celle-ci qu’on efface les mauvaises traces», a conclu Steeve Roy.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • '
      'mam
      temps Il y a 9 ans
      Quand vous parlez de mauvaises traces, parlez-vous de tout ce qu'on retrouve dans les rues de Saint-Antonin? Des canettes (bières et tout acabit), des pommes de route, des ivrognes en cavale, des sacs de plastiques volants au vent, de cette grande poubelle restante qu'est Saint-Antonin? Où sont les valeureux Cowboys pour remettre en ordre notre village, maintenant que ce Festival est terminé et que vous le laissez souillé? J'imagine que c'est mes taxes qui regleront le tout, merci Monsieur Nadeau et Monsieur D'Amours. Comme dit si bien l'immatriculation de notre charmant pays qu'est le Québec: Je Me Souviens...........de rien.....................
    • A
      andre
      temps Il y a 9 ans
      gratuit ..j'espère quil avait du monde`,,,il reste le bilan financier a voir ...c'est là qu'on vas voir si il ont mis le doigt sur le BOBO comme il dit ...
    • C
      Claude
      temps Il y a 9 ans
      Comme on le voit dans les deux premiers commentaires, il y aura malheureusement toujours des critiqueurs comulsifs...
    • MDF
      Mordu du festival
      temps Il y a 9 ans
      @mam
      Le festival s'est terminé dimanche le 21 donc laissez au moins la chance et un peu de temps à ceux qui vont nettoyer de le faire.
      Éternel chialage!!!! Dommage que certaines personnes ne pensent que du négatif et à compter leurs cents !!!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...