X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pour conserver deux diners par semaine à la Bouffe Pop

durée 26 juin 2015 | 11h39
  • Rivière-du-Loup - Le lundi 15 juin dernier s’est tenue au Carrefour d’Initiatives Populaires une assemblée générale spéciale à la demande des membres sur le thème de la planification des services de la Bouffe Pop et du comptoir de récupération alimentaire.

    À l’issue de l’assemblée, les membres ont adopté à l’unanimité une proposition à l’effet qu’un membre se porte volontaire pour faire des démarches de financement afin de combler un manque à gagner financier de l’organisme permettant le maintien de deux diners de la Bouffe Pop par semaine.

    JUSQU'AU 29 JUIN

    Cette proposition représente une volonté des membres de l’assemblée générale spéciale. L’agente de développement du CIP ainsi qu’un membre du conseil d’administration ont été mandatés pour supporter le membre dans ses démarches de recherche de financement et ce, jusqu’au 29 juin 2015.

    Cette assemblée générale spéciale a été convoquée à la suite des annonces du conseil d’administration du CIP de revoir son offre de service. Cette révision s’effectue dans un contexte de restriction budgétaire et de diversification en vue de faciliter l’accès aux services à certaines personnes, notamment les étudiants et les travailleurs à faible revenu.

    Tel que stipulé dans les règlements généraux de la corporation, les membres peuvent convoquer une assemblée générale spéciale en faisant la demande par écrit au conseil d’administration en précisant l’objet de la rencontre.

    Le CIP peut recevoir en tout temps des dons et réalise de nombreuses démarches auprès de généreux partenaires du territoire lui permettant d’exercer sa mission au quotidien. Le CIP est un organisme qui vise à répondre aux besoins liés à la sécurité alimentaire tout en développant l’autonomie alimentaire en étroite collaboration avec les partenaires de la MRC de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    28 septembre 2024 | 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    28 septembre 2024 | 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...