X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 7e Relais pour la vie du Témiscouata atteint son objectif de 75 000 $

durée 7 juillet 2015 | 06h04
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Denis Amiot, de la Société canadienne du cancer, région Bas-Saint-Laurent, a confirmé à Info Dimanche que le comité organisateur de la 7e édition du Relais pour la vie du Témiscouata a atteint son objectif de 75 000 $.

    Cet évènement a eu lieu le samedi 13 juin dernier au parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac. Le Relais pour la vie a rapidement obtenu l’appui des Témiscouatains. Après 7 éditions, c’est plus de 534 830 $ amassés.

    « En 2015, les données que j’ai reçues indiquent 300 participants au Témiscouata » a mentionné M. Amiot. Les marcheurs se sont relayés dans des équipes d’une dizaine de personnes pour marcher 12 heures. Le départ a été donné le samedi 13 juin à 19 h et l’activité s’est poursuivie jusqu’à 7 h le dimanche 14 juin.

    Outre le premier tour réservé aux porteurs d’espoir, soit des personnes qui ont survécu au cancer, un des moments forts de l’évènement se situait vers 22 h avec le témoignage d’une personne touchée par le cancer et la cérémonie des luminaires.

    Gerry-Ann Thériault et Gilles Garon étaient les ambassadeurs de cette 7e édition. Mme Thériault est présidente de Ligne de vie du Témiscouata et M. Garon maire de Témiscouata-sur-le-Lac.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h56

    Sauvé par ses collègues

    La mort est inéluctable, mais il arrive qu’elle soit repoussée. C'est l'histoire d'un travailleur de l'entreprise Lepage Millwork de Rivière-du-Loup qui a été terrassé le 14 juin par un arrêt cardiorespiratoire et qui a été ramené à la vie, deux fois, par ses collègues. Effondrée au sol, la victime a rapidement reçu l'assistance de nombreux ...

    Publié à 6h30

    Portrait de surveillance des traumatismes routiers au Bas-Saint-Laurent

    La Direction de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent dévoile aujourd’hui son portrait régional de surveillance des traumatismes routiers. Au cours de la période récente1, en moyenne 19 personnes ont perdu la vie par année et 90 autres ont été hospitalisées en raison d’un accident de la route dans notre région. Ce bilan routier classe ...

    Publié à 6h00

    60 000$ pour les gens atteints de cancer

    C’est le vendredi 14 juin, sous le soleil et la pluie, qu’a eu lieu la 28e présentation de la Journée de golf de la Fondation Annette Cimon Lebel.  Pour l’occasion, 136 golfeurs ont été présents afin de soutenir cette cause qui vient en aide aux gens atteints de cancer du Bas-Saint-Laurent, les MRC de Montmagny, L’Islet, Les Etchemins, Avignon et ...