X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Laurence Gagnon, boursière provinciale du concours Chapeau, les filles!

durée 7 juillet 2015 | 06h18
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Laurence Gagnon est une jeune femme dynamique qui n’hésite pas à relever des défis dans la vie. Originaire de Rivière-du-Loup et étudiante en Techniques policières, elle a reçu une bourse provinciale du concours Chapeau, les filles!

    Le 19e gala national du concours Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science a été présenté le 22 juin à l’Assemblée nationale. Il a permis d’honorer 56 femmes pour avoir choisi d’exercer un métier traditionnellement masculin.

    « Ces femmes méritent grandement l’hommage qui leur est rendu aujourd’hui. Les prix qui leur sont remis soulignent leur audace et leur persévérance ainsi que leur détermination à aller plus loin. Elles n’hésitent pas à poursuivre leurs rêves », a souligné le ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, François Blais.

    La lauréate de Rivière-du-Loup a notamment obtenu le prix remis à une étudiante de la formation technique de la Fédération des cégeps et une bourse de 2 000 $. Laurence Gagnon vient de terminer sa troisième année d’études en Techniques policières au Cégep de Rimouski.

    Laurence espère être sélectionnée à l’École nationale de police du Québec cette année. « Pour compléter ma formation, je dois aller à Nicolet pendant 15 semaines. C’est dispendieux et je suis très contente d’avoir reçu cette bourse pour m’aider » a mentionné l’étudiante qui saura en septembre prochain si elle est acceptée à l’École nationale de police. Ses chances sont certainement bonnes. Plus tard dans sa future carrière, elle vise le travail d’enquêtrice.

    LA PEUR ET LE DÉCLIC

    Laurence Gagnon a vécu un évènement qui a marqué sa vie et qui l’a influencée dans son choix de carrière. En 4e secondaire, elle faisait partie d’un voyage étudiant à Toronto lorsqu’un tireur fou a tué un homme au centre commercial Eaton.

    « Ce fut un évènement marquant pour moi. Je n’étais pas présente dans l’aire de restauration à ce moment-là, mais j’ai vu le mouvement de panique qui a suivi les coups de feu… J’ai eu peur, mais en même temps, comme témoin du travail des policiers, j’ai ressenti un déclic pour leur métier » a expliqué la jeune femme.

    En attendant de compléter sa formation à l’École nationale de police du Québec, Laurence Gagnon travaille cet été pour la Ville de Rivière-du-Loup. Elle est préposée aux parcs et au stationnement, donc veille à ce que la réglementation municipale soit respectée dans les parcs municipaux, notamment à la Pointe et au parc des Chutes. Elle s’occupe aussi du stationnement sur la rue Lafontaine, des chiens qui ne sont pas en laisse, de l’arrosage des pelouses, etc.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • DL
      dany lebel
      temps Il y a 9 ans
      bravo laurence et bonne chance pour la suite
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    Publié à 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    Publié à 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...