X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

28e présentation du Festival du bœuf à Saint-Clément

durée 11 juillet 2015 | 07h36
  • Saint-Clément- Le festival du Boeuf de Saint-Clément est sera cette année à sa 28e présentation, du 16 au 19 juillet.

    C'est le rendez-vous estival par excellence pour les rencontres familiales, amicales et régionales où chacun peut goûter à la légendaire hospitalité des Clémentois et ce en toute simplicité.

    Le festival débute jeudi 16 juillet par un tournoi de Poker Texas Hold’em au 2e étage du Centre des loisirs. L’inscription  au coût de 25$ se fait à 19h et il débute à 19h30. Le vendredi 17 juillet à 21h, il y aura une soirée lip-sync, et sous le chapiteau avec le chansonnier Éric Guay à 23h30.

    Samedi le 18 juillet, il y aura un déjeuner aux crêpes à 10h30. Le défi du cultivateur débute à 12h30 et à 13h30, il y aura une promenade à vélos ainsi qu’une visite de trains miniatures et de l’animation jeunesse à 14h. Le succulent souper de bœuf braisé suivra à 18h. Pour réservation, communiquez avec Sébastien au 418 963-1607, poste 1.

    Pendant le souper, il y aura de l’animation musicale avec Moby et J.E. Par la suite, un tournoi de Bubble soccer ados aura lieu à 19h. Nous poursuivons à 20h avec une soirée des 50 ans et plus avec Martine Gendron et à compter de 21h, sous le chapiteau, le groupe Frank, Dave et Steve & Somme Duo viendra clôturer la journée.

    Dimanche le 19 juillet à 10h la messe à l’église sera suivie d’un brunch sur le site du festival.  L’inscription à la tire de tracteurs antiques se fait à partir de 9h et la compétition débute à 11h. Le coût est de 20 $ par tracteur. Les responsables sont Richard April au 418 963-2702 et Pierre Tremblay au 963-3034.

    De plus, à 9h et 11h, il y aura un tournoi de volleyball de plage et un brunch. Pour les plus jeunes,  il y aura de l’animation à la bibliothèque en après-midi suivi du jeu gonflable. La journée se termine avec un souper hot-dogs à 17h et une soirée dansante avec Duo hommage à Johnny Cash au Centre des loisirs et une soirée avec Marc Bélanger sous le chapiteau.

    Pendant tout le festival, vous pourrez visiter le salon de P’tites Trouvailles, jouer au volleyball de plage, regarder l’exposition de photographies et gouter à l’amuse-gueule du festival «Les petits pains chauds».

     

    commentairesCommentaires

    2

    • F
      FP
      temps Il y a 9 ans
      Comme dirait quelqu'un que je connais ce festival est bien
      mieux que la journée hot dog de Notre-Dame-Du-Lac.
    • C
      Carlo
      temps Il y a 9 ans
      Ma fille Sophie s'y rend a tous les ans avec sa famille et trouvent le festival du boeuf de St-Clemant tres agreable et amical.Les gens sont de bonne humeur et accueillants !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...